Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #67
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #67
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 67ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
CHRONIXX & INNER CIRCLE FEAT. JACOB MILLER - TENAMENT YARD (NEWS CARRYING DREAD)
CHRONIXX & INNER CIRCLE FEAT. JACOB MILLER - TENAMENT YARD (NEWS CARRYING DREAD)
De l’importance de ne pas trop parler : plus qu’une reprise, Chronixx et Inner Circle revisitent le célèbre Tenament Yard de Jacob Miller.
Voir la vidéo (01/2015)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
MIDNITE - BE STRONG
MIDNITE - BE STRONG
C'est au mois de mai que l'on découvrira le nouvel album de Midnite, "Be Strong". Pour patienter d'ici là, découvrez le titre éponyme, Be Strong.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
MOJO MORGAN FT. STEPHEN & DAMIAN MARLEY
MOJO MORGAN FT. STEPHEN & DAMIAN MARLEY
Extrait de son album solo, "The Next Generation", annoncé depuis un moment, découvrez le très crossover Millions $ Check avec Damian Marley et Stephen Marley.
Voir les sons - Ecouter (09/2010)
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
Voir la vidéo (11/2012)
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
Voir la vidéo (10/2013)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
INTERVIEW DE LOO RANKS
INTERVIEW DE LOO RANKS
Bien connu des amateurs de sound systems parisiens, le DJ au style inimitable nous reçoit tranquillement et fait le point pour Reggaefrance sur ses débuts, ses influences et sa présence sur la scène dancehall.
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
Voir la vidéo (11/2005)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
Voir la vidéo (11/2013)
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
Après Below the waist, Queen Ifrica retrouve les charts avec Daddy, un texte qui dénonce les abus sexuels sur les enfants, soutenu par l'UNICEF.
Voir la vidéo (12/2007)
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
COLLIE BUDDZ - HOLIDAY
Nouveau single et nouveau clip pour Collie Buddz : Holiday, dont les images ont été tournées aux Bermudes, sent bon les vacances...
Voir la vidéo (12/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016