Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : GYPTIAN - MAMA
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
Voir la vidéo (12/2006)
MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
Deuxième single extrait de leur nouvel album imminent, "Mission in Progress", Raid Rootz Dance reprend le célèbre hit de Steel Pulse ; les observateurs s'amuseront du clin d'œil au film "Rockers".
Voir la vidéo (04/2008)
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
Voir la vidéo (09/2012)
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
En attendant l'annonce d'un prochain EP, le Français Art-X dévoile son nouveau clip, Gap, en duo avec le Jamaïcain Joseph Cotton.
Voir la vidéo (12/2014)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I
A l'occasion de son concert à Paris le 27 avr, Moses I du David House crew nous a fait un jingle, il vient de sortir son nouvel album "More than a dream" dont nous reparlerons prochainement.
Ecouter (04/2003)
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Apres leur EP "The Return" paru cet été, Perfect Love Song est un nouvel extrait du prochain album de Morgan Heritage, "Here Come The Kings", annoncé pour le printemps 2013.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
Plutôt discrète en 2009, Tanya Stephens est de retour avec un nouveau single, Siddung pon it, toujours dans la veine crossover développée sur son dernier album, Rebelution (2006). En attendant le nouvel album.
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
Voir la vidéo (09/2008)
KHAGO - TUN UP DI TING
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
Voir la vidéo (08/2011)
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
Lire la chronique (12/2008)
DRE ISLAND - WAY UP
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
I WAYNE - BOOK OF LIFE
I WAYNE - BOOK OF LIFE
"Book of Life" signe le grand retour d'I Wayne, la révélation de l’année 2004, qui revient avec un nouvel album au résultat superbe après s'être fait plutôt discret en tournée comme en single.
Lire la chronique (11/2007)
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
Trois ans après "Red Pond", le nouvel album de Junior Kelly, "Piece of the pie", sortira le 15 avril sur le label jamaïcain Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016