TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
Daddy Mory s'est adjoint les services du quatuor T.O.K pour Take You Home sur le La Guess Riddim de Mek it happen. Après Admiral T, Daddy Mory est le deuxième artiste francophone à rejoindre TOK derrière le micro.
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
Direction la Réunion pour ce "Three The Hard Way" avec Kaf Malbar, Tonton Mouglee et Babiluzion pour un freestyle dévastateur sur le Turbo Punanny Riddim (Dada House prod).
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
TAJ WEEKES & ADOWA - ANTHEMS OF HOPE
Voix aérienne, textes conscients et vibration acoustique habitent ce Anthems of hope de Taj Weekes et Adowa, dont le magnifique album "A Waterlogged Soul Kitchen" sortira en édition Deluxe début mars.
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
Spéciale vinyles pour le Reggae Juice de cette semaine. Roger Shanty et selecta Jay-C de Blues Party accueillent Trevor Junior, à l'occasion de sa première tournée européenne, et Nemo.
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine un premier extrait de Luddy, un singer lover qui n'a pas finit de faire parler de lui. Agé de seulement 22 ans, il a pris ses marques avec le crew Danga Zone et a sorti courant mai le tune "Home tonight".
TARZAN RIDDIM MIX : CRITICAL
Découvrez cette semaine avec Tarzan et Blue moon music le Critical riddim, la dernière production du label Stainless records ou vous pouvez retrouver une belle série comprennant entre autres T.O.K, L.M.S, Capleton, Gingah ou encore Lutan Fyah.
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
PROTOJE - RESIST NOT EVIL (LYRIC VIDEO)
Protoje est rare sur les séries juggling, mais on le retrouve sur le Militancy riddim produit par Wynta James (Overstand Entertainment) avec Resist No Evil, une référence à l'évangile selon Matthieu, qui invite à "tendre l'autre joue".
|