Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
Devenu une valeur sure auprès des amateurs de « lover », Glen washington nous reçoit à New York dans les bureaux de VP à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Rencontre avec un artiste exceptionnel.
Lire l'interview (12/2004)
DIAMOND RIDDIM MIX
DIAMOND RIDDIM MIX
Précédé par le Rub A Dub Anthem de Jr Yellam, le Diamond riddim produit par Irie Ites est une belle série rub a dub qui accueille Skarra Mucci, Spectacular, General Levy, Solo Banton, Lion D, Ras McBean...
Voir les riddims (01/2014)
JIMMY CLIFF - ONE MORE
JIMMY CLIFF - ONE MORE
"J'ai encore une vie de plus à vivre, un amour de plus à donner…" chante le toujours fringuant Jimmy Cliff sur One More, extrait de son dernier album "Rebirth", sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2012)
MASICKA - DREAD
MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
Voir la vidéo (02/2011)
INTERVIEW DE CECILE
INTERVIEW DE CECILE
Après s'être fait connaître mondialement avec son hit "Changez", Cécile a produit de très bon titres, dont la récente et mémorable combinaison avec Sean Paul. Une interview, en avant première avant la sortie de son album Gad gal prévue cet été
Lire l'interview (07/2002)
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
Lire l'article (05/2004)
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
"C'est un autre jour, mais la même lutte. Fais toujours de ton mieux, car le combat ne s'arreêtera pas", chantent Capleton et Teflon sur leur dernier single, Same Struggle, produit par Bread Back.
Voir la vidéo (01/2014)
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
Première sortie pour le producteur El Compressor, qui signe ce Rise Up Jah Children avec le vétéran jamaïcain Echo Minott. Déjà disponible en digital (El Compressor Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
Lire la chronique (11/2005)
ECOUTE : TAKANA ZION - SWEET WORDS
ECOUTE : TAKANA ZION - SWEET WORDS
Pour accompagner l'interview de Takana Zion, découvrez à l'écoute l'original Sweet Words, un titre bluesy à souhait extrait de son premier album, "Zion Prophet".
BELLY FULL RIDDIM MIX
BELLY FULL RIDDIM MIX
Furybass est de retour avec le Belly Full riddim, réalisé par Red Cat : un recut du célèbre titre des Gladiators mais reboosté par une rythmique survitaminée. Avec Yami Bolo, Million Stylez et Virtus.
Voir les riddims (11/2011)
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM
Greensleeves a récemment publié dans sa collection des one riddim le Hard Drive. L'auteur de cette bombe n'est autre que Chris Goldfinga, animateur de radio à la animateur de radio à la BBC, A l'ecoute : TOK avec le titre Pengeleng.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016