Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
Lire la chronique (10/2004)
I-OCTANE - MY STORY
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
Voir la vidéo (04/2012)
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
Le label new-yorkais Putumayo continue son exploration de la world music, abordant cette fois-ci la relation que les hispanophones entretiennent avec le reggae, de Buenos Aires à Barcelone.
Lire la chronique (02/2008)
MORGAN HERITAGE - MISSION IN PROGRESS
MORGAN HERITAGE - MISSION IN PROGRESS
Avec ce neuvième album, “Mission In Progress”, toujours chez VP Records, Morgan Heritage pousse sa musique au-delà du reggae et donne ainsi naissance à son nouveau concept Rockaz.
Lire la chronique (05/2008)
T.O.K – COUPLE UP
T.O.K – COUPLE UP
Sur le très festif National pride riddim d'Arif Cooper, T.O.K vient promouvoir la danse en couple. Le single est inclus sur le prochain album du quartet, "Our world", sorti au Japon, avant les États-Unis en août.
Voir la vidéo (07/2009)
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
SPICE - BACK BEND
SPICE - BACK BEND
Après Bend Ova, Back Bend est une nouvelle variation de Spice sur l’art de l’équilibre, elle qui est une spécialiste de la discipline.
Voir la vidéo (03/2015)
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
Chanteur originaire de Trinidad et Tobago, Jah Defender sortira son premier album, Rastaman Rise, le 8 juillet, sur le label français Seven Seals Records, cofondé par Tiwony. A découvrir avec le clip de Blackman Rise.
Voir la vidéo (06/2013)
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
Lire la chronique (01/2008)
DRE ISLAND - WAY UP
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
C'est aujourd'hui que sort le double CD / DVD de Dub Inc, enregistré à l'Olympia à Paris, à l'occasion de leur dernière tournée. A découvrir avec Partout dans ce monde.
Voir la vidéo (06/2015)
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
DUBPLATE S'KAYA
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016