CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
BARRINGTON LEVY IN DUB
Entourée de mystère, cette réédition du label Auralux recueille les dubs des premiers morceaux de Barrington Levy pour Henry ‘Junjo’ Lawes. Si le tracklist semble déjà connu, tous les morceaux sont pourtant inédits en cd.
PERFECT - LAUGH
"Le plastique ne peut pas devenir du fer, l'enfer ne peut pas devenir Zion, donc comment un chien pourrait devenir un lion ?" moque Perfect sur ce recut du Come Down de Supercat, signé Weedy G Soundforce.
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
Avec Welcome To Jamaica, Torch fait l'article de son île natale dont il dresse l'inventaire des beautés et des trésors.
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
Caporal Nigga fait parler sa technique et son flow à la mitraillette sur Pure Faya Bun, nouvel extrait de son album "3000 Niggawatts", attendu pour le mois de mars.
NESBETH - TASTE VICTORY
« J’ai traversé le pire, maintenant je peux goûter la victoire », chante le jeune Nesbeth sur Taste Victory, dont le clip file la métaphore pugilistique.
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
Réédition de l'album sorti à l'aube des années 80, "Color Barrier" compile des titres enregistrés entre 1976 et 1982, co-produits par Familyman Barrett. Un album prolifique, injustement oublié.
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
INTERVIEW DE LLOYD BROWN
Lloyd Brown est un chanteur UK trop méconnu. Très appréciés en Grande Bretagne, ses hits ont du mal à s’imposer en France. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview ainsi que d'un wickeed acapella, tuuune in !!
WINSTON ''MR FIX IT'' FRANCIS
Une nouvelle sortie de la mine d'or Studio One : Winston Francis et ses deux albums "Mr Fix It" et "California Dreaming" nous replongent dans l'insouciance des années 60. Les amateurs seront conquis.
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
|