DANAKIL - MARLEY (LIVE)
Enregistré l'été dernier lors de leur passage au festival Couvre-Feu, le clip live de Marley est réalisé avec des images filmées par le public et qui immortalisent ce temps fort dans les shows de la formation.
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
Après deux gros hits en singles, voici le premier album de Natty King, "No Guns To Town". L'héritier de Bushman signe un premier effort sans fausse note et très prometteur.
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
Libéré l'an dernier, Ninjaman est de retour sur la scène jamaïcaine. On le retrouve sur le Quarter Mile riddim (Downsound Records) en combinaison avec Specialist.
OMAR PERRY - MAN FREE
A 40 ans, Omar Perry est longtemps resté cantonné à son sound system ou aux premières parties. Bon artiste de scène, le fils du sorcier sait aussi travailler efficacement en studio. La preuve avec son premier album.
TU SHUNG PENG - TROUBLE TIME
"Trouble Time", le dernier album de Tu Shung Peng, est une vraie sensation ! Le groupe est passé du statut de backing band parisien prometteur à celui de révélation reggae.
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
JR YELLAM - SUMMERTIME GIRLFRIEND
Jr Yellam raconte ses amours estivales avec Summertime Girlfriend, sur le Soulful Spirit riddim (Irie Ites) repris de Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You).
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
Rootz Underground est presque une exception en Jamaïque. La formation de six musiciens poursuit sa route avec ce nouveau titre très politique, Power to the people.
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
Actuellement en tournée, la formation française Datune venue de St-Etienne a sorti son deuxième album, "Changer d'Air", le 1er octobre, dont est extrait ce titre, Le Son qu'il te faut.
|