Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
Voir la vidéo (05/2009)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour conclure le championnat de France des sounds systems 2003, retrouvez en ligne une chronique détaillée de la finale qui opposait le 20 décembre Arawak & Blackwarell.
Lire l'article (01/2004)
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
Capleton célèbre chaque année une grande fête à St Mary, d'où il est originaire. Avant le grand concert du soir, de nombreuses activités pour enfants sont proposées. Retour en images.
Voir la vidéo (02/2010)
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
"Full Frequency", le nouvel album de Sean Paul dont la sortie est repooussée à février 2014, renferme au moins cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir la vidéo (12/2013)
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
Lire la chronique (05/2005)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
Voir la vidéo (04/2013)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
Lire la chronique (10/2010)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
NEïMAN FEAT SIZZLA - OK
NEïMAN FEAT SIZZLA - OK
Nouvelle combinaison entre Sizzla et le Surinamien Ray Neïman, Ok, sur le Melodical Fyah riddim (disponible le 30/11/2012), où l'on retrouve également Ilements, Perfect, ou encore Kabaka Pyramid.
Voir la vidéo (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016