Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAJAVIBES FEAT. RALDO
NAJAVIBES FEAT. RALDO
Le groupe suisse Najavibes se présente sous un nouveau jour avec ce remix dubstep de leur titre Positive Action (feat. Raldo) par le beatmaker OXSA. Disponible en téléchargement gratuit le 1er juin.
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
Voir la vidéo (07/2009)
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
Rendez-vous avec Jah Cure en studio, à Kingston, pour l’enregistrement de son prochain album. En coulisses, le chanteur nous fait découvrir quelques nouveaux titres. Patience, ce « teaser » augure une sortie dvd consacrée au « making-of » de l’album.
Voir la vidéo (03/2010)
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
KING MAJESTY RIDDIM MIX
KING MAJESTY RIDDIM MIX
Déjà disponible, le King Majesty riddim (Stainless Music & Capone Music) est porté par le Real Talk de Busy Signal qui profite de ce riddim épuré et où l'on retrouve aussi Kiprich et Major Mackerel.
Voir les riddims (03/2014)
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
Lire la chronique (10/2007)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
SINSÉMILIA - REGGAE ADDICT'S CONNECTION FEAT YANISS ODUA, NAAMAN, DUB INC, BALIK (DANAKIL)
SINSÉMILIA - REGGAE ADDICT'S CONNECTION FEAT YANISS ODUA, NAAMAN, DUB INC, BALIK (DANAKIL)
Bouckour & Komlan (Dub Inc), Yaniss Odua, Balik (Danakil), Naâman : Sinsémilia a réunit les plus grandes figures du reggae hexagonal sur Reggae Addict's Connection, extrait de leur nouvel album.
Voir la vidéo (03/2015)
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
Voir la vidéo (03/2007)
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
SEBASTIAN STURM - GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
Aux dires de Mojo Morgan, c'est une coïncidence si ce single sort alors que la formation a annoncé se retrouver sur scène cet été... Le hasard fait bien les choses !
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
OL' SITT' RIDDIM MIX
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016