SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
GROUNDATION - DUB WARS
Outre un LP discret, "Dragon War", on n’avait jamais pu entendre Groundation dans l’exercice particulier du dub. C’est désormais chose faite avec "Dub Wars", hautement convaincant.
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
Dernier né de la discographie du cool ruler, "Open the door" vient rappeler que Gregory Isaacs, après plus de trente ans de carrière, est toujours capable des plus belles chansons.
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
JINGLE DE MILITARY MAN
Dans la série des jingles du David house nous avons aussi eu la chance d'en ramener de Military man...
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
Serious Girl est le nouveau single de Richie Spice sur le Nylon Riddim de Shane Brown (Juke Boxx), qui compte parmi les riddims one-drop les plus en vue de 2008.
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
|