Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
NAZARENES - Songs Of Life
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
Lire la chronique (03/2005)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I & KULCHA KNOCKS
Kulcha Knocks de passage à Paris de passage à Paris nous a fait un jingle en combinaison avec Moses I avant de poursuivre leur tournée Européenne, positive vibe assurée !!!
Ecouter (04/2003)
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
Voir la vidéo (01/2013)
BOOYAKA RIDDIM MIX : RAH RAH
BOOYAKA RIDDIM MIX : RAH RAH
Découvrez cette semaine avec Booyaka music le Rah Rah riddim, produit par Massive B, vous y retrouverez des morceaux inédits offerts par Bobby Konders himself… Big up !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
VIDEO : MATISYAHU LIVE @ PARIS
Découvrez Matisyahu, un artiste originaire du Bronx (NY) qui de passage à Paris jeudi dernier, nous a a accordés quelques instants pour nous parler de sa musique et de ses inspirations, l'interview sera publiée intégralement d'ici quelques jours.
Voir la vidéo (12/2005)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Nouvelle signature de VP, Romain Virgo sortira son premier album en mai 2010. Découvrez Who feels it knows it produit par Donovan Germain pour Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2010)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un remix explosif sur le riddim de Billy Jean... Vous y trouverez Bounty Killer, Elephant man & Mickael Jackson himself !
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
DUBTONIC KRU EPK
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
Voir la vidéo (06/2012)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
MACHEL MONTANO & ADMIRAL T - VIBES CYAH DONE REMIX
MACHEL MONTANO & ADMIRAL T - VIBES CYAH DONE REMIX
Machel Montano accueille Admiral T pour un remix de son tube soca Vibes Cyah Done, sur le Antilles riddim (Precision Productions). Extrait de la compilation "Don's Collector 4".
Voir la vidéo (12/2012)
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
Voir la vidéo (03/2005)
LUCIANO - DOING JAH WILL
LUCIANO - DOING JAH WILL
Fruit de l'association du label House of Riddim et du fameux festival allemand, le Reggae Jam riddim sorti cet été accueille entre autres Yami Bolo, Perfect, Sugar Roy & Conrad Crystal et Luciano, toujours impeccable.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016