Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
Lire la chronique (05/2006)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
Le nouvel album de Wayne Marshal, Tru Colors, produit par Damian Marley, se dévoile progressivement. On découvre une nouvelle combinaison avec Assassin (Agent Sasco), Stupid Money.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
Alors que nouvel son album, "Heart & Soul", sort la semaine prochaine, Clinton Fearon se livre devant la caméra dans cet EPK tourné chez lui, en Jamaïque.
Voir la vidéo (03/2012)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
Après Coming over, gros succès de 2006 produit par Birchill Records, Chuck Fender et Cherine Anderson se retrouve à nouveau pour Call on me.
Voir la vidéo (01/2012)
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
Voir la vidéo (10/2008)
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
Découvrez un titre selectionné sur la dernière compilation "Reggae max vol. 2" de Sizzla sortie en septembre chez Jet Star.
MAVADO - LAST NIGHT
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
Voir la vidéo (03/2008)
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
Dernier single en date de Daville, Fling it up on me est produit par le label Big Yard (Shaggy), sur une reprise du riddim de 007 (Shanty Town) de Desmond Dekker.
Voir les sons - Ecouter (08/2007)
CAPTAIN SINBAD - REGGAE MUSIC WILL MAD UNU !
CAPTAIN SINBAD - REGGAE MUSIC WILL MAD UNU !
Après une poignée de singles, Captain Sinbad est de retour avec un nouvel album, "Reggae Music Will Mad Unu !". Un comeback savoureux orchestré par Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (04/2013)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
Le nouvel album de Sizzla, "The Messiah", produit sur son propre label, se profile. En attendant sa sortie prévue pour le 28 mai 2013, découvrez le titre Chant dem down.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
TURBULENCE - LOOKING FOR
TURBULENCE - LOOKING FOR
Tout juste disponible, Looking For du singjay Turbulence est le fruit de l'association des deux labels français Undisputed Records et D&H Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016