Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
Parisien, originaire de la Réunion, Real Axe prépare la sortie imminente de son premier album "Zone libre", avec des featurings avec Taïro, Supa John et Joseph Cotton. Découvrez son titre avec Tairo, La culture.
RAM JAM RIDDIM MIX
RAM JAM RIDDIM MIX
Après les riddims Brighter Days ou Honey Pot, le prolifique label Silly Walks Discotheque compte une réussite de plus avec le Ram Jam riddim, une série one drop avec Shaggy, Chronixx, Protoje & Sara Lugo, LUST...
Voir les riddims (04/2015)
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
Rod Taylor est de retour, ou plutôt nous revient des années 70 grâce à une compilation de ses chansons, " Garden of Eden (1975-82) ", signée Patate Records.
Lire la chronique (04/2007)
GENTLEMAN - WALK AWAY
GENTLEMAN - WALK AWAY
"Tu n'as pas besoin de te battre aujourd'hui, éloigne toi" chante Gentleman sur Walk Away, déjà le cinquième clip extrait de l'album "New Day Dawn".
Voir la vidéo (11/2013)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
Quand le protégé de Shane Brown Busy Signal rencontre la star montante de Guyana, Timeka Marshall, cela donne Feel Fah, un titre évidemment produit pour Jukeboxx.
Voir la vidéo (09/2009)
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
Voir les sons - Ecouter (05/2009)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
TOK / Red Rat en tournée
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
Lire la chronique (02/2003)
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
CHAM - CLIP
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
Voir la vidéo (05/2013)
MIDNITE - CREDITED
MIDNITE - CREDITED
Midnite a tutoyé les sommets l’année dernière, en sortant coup sur coup deux albums de haute tenue, "Beauty for Ashes" et "Ride Thru", dont est tiré Credited.
Voir la vidéo (01/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016