Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
Voir la vidéo (10/2008)
HOW HIGH RIDDIM MIX
HOW HIGH RIDDIM MIX
A l’heure où tous les labels s’arrachent les jeunes artistes, la série du How High riddim, composé par le label français JahmanIcan Records, accueille un beau casting d’anciens.
Voir les riddims (03/2015)
JAH CURE - WAKE UP
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
Voir la vidéo (01/2014)
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
Découvrez cette semaine le Rasta Pickney Riddim sorti avant les vacances. Première production du label Francais Old Capital records, ce riddim new roots joué par Judi.K réunit Lorenzo, Lutan Fyah ou encore Malijah...
GANJA MAN RIDDIM MIX
GANJA MAN RIDDIM MIX
Le label de la célèbre boutique parisienne Patate Records, Belleville International, annonce la sortie prochaine du "Ganja Man Riddim". Une composition dancehall festive qui n'est pas sans rappeler le fameux Head to Toe...
MACKA B - RASTA TELL THEM
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
Voir la vidéo (03/2015)
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
Grosse combinaison que ce I'm So Fresh qui réunit Sizzla (Jamaïque), Kalash (Martinique), Maylan (Réunion), Daly (Guadeloupe), ProfA (Guyane) et enfin Blakkayo (Ile Maurice).
Voir la vidéo (01/2013)
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
Producteur avisé à la tête du label Boardhouse, Assassin continue de de passer derrière le micro avec autant de réussite : la preuve avec Same ting again, sur un riddim crépusculaire signé Daseca.
Voir la vidéo (03/2009)
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
Nouveau single de Busy Signal pour Truckback Records, Real Spenders sur un riddim épuré qui change de ses expériences crossover. En attendant son premier 100% reggae attendu pour l'année prochaine...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
BUSY SIGNAL - GREASE UP
BUSY SIGNAL - GREASE UP
Désormais à la tête de son propre label, Turf Music Entertainement, Busy Signal signe un nouveau titre, Grease up produit par Lamar "Riff Raff" Brown, et bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
Lire la chronique (10/2010)
DREADSQUAD FEAT. YT - ISSUES
DREADSQUAD FEAT. YT - ISSUES
L'an dernier, Dreadsquad avait fait sensation avec son remix du Make it bun dem de Skrillex et Damian Marley, à tel point qu'est née une série, le Bun Dem riddim, qui accueille notamment l'Anglais YT.
Voir la vidéo (07/2013)
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
A bientôt 65 ans, Toots est de retour avec un nouvel album, "Flip And Twist", prévu pour début juillet. Découvrez en avant-première le titre Got to feel it.
Voir la vidéo (06/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016