Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
Comme le courant alternatif, la dernière série de Tiger Records, le Electricity Riddim, se présente en deux parties. Sur un mode hip-hop, voici la première, « AC », avec notamment Teflon, Assailant et le Français Bazil.
Voir les riddims (12/2010)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
T.O.K - BAD BAD
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
Voir la vidéo (09/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
Voir la vidéo (01/2012)
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
La Reine du Djolof Band, la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid, signe une nouvelle collaboration internationale avec Busta Rhymes et Mavado, Soldier Girl.
Voir la vidéo (01/2013)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
ALBUM PHOTO : CHAMPIONNAT 1/8è POOL C
ALBUM PHOTO : CHAMPIONNAT 1/8è POOL C
Pour accompagner notre reportage sur le 1/8ème de finale de la Pool C du championnat de France des sounds systems, nous publions aujourd'hui l'album photo. Vous y retrouverez Furybass, Wake up sound, No frontier et Shadow Killa
Voir les news (11/2004)
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
Lire la chronique (02/2008)
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
Lire la chronique (10/2005)
KONSHENS - I AM JAMAICAN
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
CHIP FU - LOVE MI SENSI
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
Voir la vidéo (01/2008)
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016