Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.

Voir la vidéo (04/2011)
REGGAE JUICE FEAT. TAIWAN MC
REGGAE JUICE FEAT. TAIWAN MC
Nouveau Reggae Juice : c'est au tour de Taiwan MC, accompagné de SOAP (Son of A Pitch) de s'assoir sur le canapé de Blues Party, à l'occasion de la sortie de son EP "Diskodub".
Voir la vidéo (01/2015)
OLD FEELING RIDDIM MIX
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caporal Nigga & Mickee 3000, cette video qui compile des extraits en live et en studio donne un bel apercu de leur énergie scénique.
Voir la vidéo (04/2006)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
C'est le dernier hit en date de Damian Marley : Is It Worth It? (Gunman World) sur le Rootsman riddim (Overstand Entertainment). Disponible sur la compilation "Set Up Shop vol.2" à partir du 23 décembre 2014.
Voir la vidéo (12/2014)
TAMI CHYNN - TELL MI SEH
TAMI CHYNN - TELL MI SEH
On attend toujours l'album de la grande sœur de Tessane Chin, sorti au Japon et aux USA mais pas encore en Europe. Tell Mi Seh en est extrait.
Voir la vidéo (01/2008)
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
Lorsqu’on pense au reggae ivoirien, deux noms viennent à l’esprit : Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Pour compléter la trilogie des rastas ivoiriens, il faut absolument trouver et acheter le dernier disque de Solo Jah Gunt.
Lire la chronique (07/2006)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
DAVILLE - YOU GOT THE TING
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
La Reine du Djolof Band, la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid, signe une nouvelle collaboration internationale avec Busta Rhymes et Mavado, Soldier Girl.
Voir la vidéo (01/2013)
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
"Bobo Revolution" parcours le catalogue new roots de Frenchie sous le prisme des Bobos, frange radicale du rastafarisme popularisée par les succès de Capleton, Sizzla et consorts.
Lire la chronique (12/2007)
NAJAVIBES FEAT. RALDO
NAJAVIBES FEAT. RALDO
Le groupe suisse Najavibes se présente sous un nouveau jour avec ce remix dubstep de leur titre Positive Action (feat. Raldo) par le beatmaker OXSA. Disponible en téléchargement gratuit le 1er juin.
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
Après "AC", voici donc "DC", le deuxième volet du riddim Electricity de Tiger Records. Après les jeunes Teflon, Assailant et le Français Bazil, place aux expérimentés Sizzla, Perfect, Norissman, Terry Ganzie ou encore Likkle Devon.
Voir les riddims (01/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016