Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
Devenu l'un des rendez vous incoutournable de nos semaines, la session riddim-mix de Crown Prince c'est fixée cette fois ci sur le Tunda Clap riddim, une série dancehall bien dynamique...
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
Voir la vidéo (12/2008)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
JAMROCK RIDDIM MIX
JAMROCK RIDDIM MIX
Après le Money Up riddim en 2012 (avec le single éponyme de Konshens), le label 12 To 12 Muzik annonce la sortie du Jamrock riddim, avec Lutan Fyah, Richie Spice, Thriller U ou encore Delly Ranx.
Voir les riddims (11/2013)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
Le producteur Don Corleon a une nouvelle fois frappé avec le doux The Scriptures riddim, où l'on retrouve Duane Stephenson et son très bon morceau To The Lord.
Voir la vidéo (07/2013)
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
Fort de son incroyable catalogue, le label Blood and Fire peut désormais se permettre un nouvel exercice : la compilation de ses propres titres. "Singerman !" offre un contenu varié et accessible, centré sur le roots des années 70.
Lire la chronique (04/2007)
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
Love the way est le premier clip extrait du nouvel album de Barrington Levy, qui devrait sortir avant l'été. On le retrouve ici sur un titre dancehall avec Vegas, produit par ses soins.
Voir la vidéo (03/2013)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
Nouveau clip extrait de l'excellent album de Busy Signal, sorti plus tôt dans l'année : cette fois, c'est le titre éponyme, Reggae Music Again qui est mis en images.
Voir la vidéo (08/2012)
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
Retrouvez les deux titres de Beenie Man sur le Rail Up Riddim de Sankofa Records : Out & Clean et Nuh stress me, en combinaison avec Lisa Hyper.
Voir la vidéo (11/2010)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
Voir la vidéo (08/2014)
ACKBOO FEAT. KING GENERAL - GUIDING STAR
ACKBOO FEAT. KING GENERAL - GUIDING STAR
Guiding Star est le nouvel extrait du bon premier album d'Ackboo, ""Turn Up The Amplifier" (disponible depuis avril), qui le voit ici au côté de King General.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016