Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BARRINGTON LEVY - SWEET REGGAE MUSIC
BARRINGTON LEVY - SWEET REGGAE MUSIC
La discographie de Barrington Levy ne manque pas d'anthologies et autres compilations parfois inégales. VP Records livre une nouvelle collection de hits du chanteur qui renferme 40 titres dans un double CD.
Lire la chronique (01/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
REPORTAGE : SOUTH CLASH 2 !
REPORTAGE : SOUTH CLASH 2 !
Vous l'attendiez depuis quelques jours, la chronique du South Clash 2 qui opposait le 17 janvier Soul Stéréo à Heartical Sound est enfin arrivée, c'est l'occasion pour nous de revenir en détails sur un des GROS évenement de ce début d'année.....
Lire l'article (02/2004)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
Tarrus Riley rejoint Notis & Iba MaHr pour un remix de Diamond Sox dans lequel les deux chanteurs comparent leurs styles vestimenaires.
Voir la vidéo (11/2014)
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
En l'absence de selecta Jay-Cee, l'émission Reggae Juice concoctée par Blues Party accueille Sista Ka, au coté de l'inamovible Papa Roger. Une heure de bonnes sélections pour un voyage en haute altitude.
Voir la vidéo (04/2013)
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
DOWN SANTIC WAY
DOWN SANTIC WAY
Avec "Down Santic Way", le label anglais Pressure Sounds lève un peu plus le voile sur le producteur Leonard Chin et à son label Santic, avant-gardiste méconnu, avec des raretés enregistrées entre 1973 et 1975
Lire la chronique (05/2005)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
Comme Fat Freddy's Drop, les Blacks Seeds viennent de Nouvelle-Zélande, mais leur dub crossover préfère le soul et la funk à l'électro. En attendant leur nouvel album à la fin du mois, rien de mieux qu'une petite vidéo pour faire connaissance.
Voir la vidéo (08/2007)
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (12/2012)
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
Retrouvez notre rendez vous hebdomadaire avec Crown Prince. Cette semaine découvrez un mix bien roots sur le Ting a ling riddim, sorti sur le label Ball a fire Muzik. Le tune de Jah Mason "Education" risque de faire parler de lui... tuuune in !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016