CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
FUNDE - HYMNE A LA VIE
Le deuxième album studio de Fundé, "Hymne à la vie", sorti au début d'année, montre une vraie finesse d'écriture et de composition. Découvrez le clip du titre éponyme.
DADDY MORY : MA VOIX RéSONNE
On l'attendait depuis longtemps et le voilà arrivé : l'album de Mory et ce pour le plus grand bonheur des fans... Si Mory n'avait pas fait d'album solo depuis la fin de Raggasonic, il n'avait tout de meme pas laissé la scène dancehall de coté...
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
Dans le bon timing pour les élections présidentielles, Colocks sort son nouveau clip, Président People, dont le titre est offert en téléchargement gratuit. Le nouvel album, "Hors des sentiers battus", est prévu pour le 1er juin.
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
Nouvelle sortie roots pour Maximum Sound avec pour la première fois un titre de Tarrus Riley sur le label de Frenchie, parmi des habitués comme Lukie D, Fantan Mojah, Anthony B ou Chezidek. Le vétéran Burro Banton vient conclure de belle manière cette série « consciente ».
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
SUPERSONIC VS LP INT : DUB FI DUB
Retrouvez à l'écoute cette semaine le dub fi dub du Riddim Clash 2005 qui a eu lieu à Munich le 15 octobre dernier, ou se voyaient s'affronter Supersonic (DE) et LP Internatioal (US) mais aussi Immortal (UK) et Caveman (JA).
ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique.
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
|