Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
SIZZLA - I'M LIVING
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
Voir la vidéo (01/2015)
CLIP : MOVADO - DREAMING
CLIP : MOVADO - DREAMING
Découvrez le clip de Dreaming, le dernier hit de Movado, signé hier chez VP Records. Un titre sur le riddim du même nom pour le label Daseca, et que l'on retrouve sur le DVD "Dancehall Draft Picks".
Voir la vidéo (03/2007)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
Aveugle de naissance, son handicap n'a pas empêché Frankie Paul de travailler avec les plus grands producteurs de Jamaïque, signant nombre de hits, ici compilés sur l'album "Most Wanted" dont le classique Worries in the dance.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
ETANA - PEOPLE TALK
ETANA - PEOPLE TALK
Après la réussite de son premier album, la rédaction est impatiente de découvrir le deuxième album d'Etana, "Free Expressions", qui s'annonce une nouvelle fois très soul. La preuve avec ce titre, People Talk.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
NAAMAN - NEVER GET BACK
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
Voir la vidéo (11/2012)
RAGGA DANCEHALL MACHINE 2
RAGGA DANCEHALL MACHINE 2
Nous avons décidé, en collaboration avec MJTX productions de vous offrir 10 places pour la soirée "Ragga-Dancehall machine" qui se déroulera le 8 novembre 2003 à l'Espace Européen (93)...
Plus de détails (10/2003)
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
Après "AC", voici donc "DC", le deuxième volet du riddim Electricity de Tiger Records. Après les jeunes Teflon, Assailant et le Français Bazil, place aux expérimentés Sizzla, Perfect, Norissman, Terry Ganzie ou encore Likkle Devon.
Voir les riddims (01/2011)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
Quand Prince Fatty et Mungo's HiFi s'affrontent sur un album clash, ils remixent mutuellement leurs titres. Ainsi de Scrub A Dub Style avec Sugar Minott, remixé par Prince Fatty avec Horseman.
Voir la vidéo (03/2014)
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
Sicilien exilé en Jamaïque depuis six ans, Alborosie a trouvé le succès en 2007 avec son hit Kingston Town. Découvrez-le en images en studio avec Gentleman, et aux côtés de Sean Paul, Toots, Sly & Robbie…
Voir la vidéo (01/2008)
DIFANGA - REBEL
DIFANGA - REBEL
Nouveau clip pour Difanga : Rebel, nouvel extrait de son deuxième album, "Identité", sorti l'été dernier et enregistré avec le Fire Axe Band dans les studios Tuff Gong, à Kingston.
Voir la vidéo (01/2013)
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
Voir la vidéo (02/2008)
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
Voir la vidéo (07/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016