Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
Plus de quarante après ses débuts dans la chanson, la voix de Freddie McGregor est toujours intacte. La preuve avec Bag A Hype, extrait de son nouvel album sorti en début d'année, "Di Captain".
Voir la vidéo (05/2013)
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
Sur le single The One, produit par Jazzy T & Izzy Beats, Beenie Man se livre à un duo dancehall avec la charmante chanteuse Aiasha, par ailleurs candidate au titre de Miss World 2010 pour Sainte-Lucie.
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
Lire l'article (05/2004)
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
"Return of the raggamuffin", le nouvel album de Skarra Mucci, Jamaïcain installé en Allemagne, était l'une des bonnes surprises du début de l'année. Découvrez le clip de Big Dreams.
Voir la vidéo (10/2012)
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
Après plus de 10 ans de collaboration, cet album en forme de rétrospective dresse le bilan d'un travail de longue haleine entre King Kong et le producteur Bobby « Massive B » Konders.
Lire la chronique (02/2006)
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
Voir la vidéo (06/2010)
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
Le silence est d'or, a appris à ses dépends Christopher Ellis : "J'ai en ai peut-être trop dit, trop tôt. Maintenant j'ai l'air d'un idiot", chante le fils d'Alton Ellis sur Left Unsaid, extrait de son EP "Better Than Love".
Voir la vidéo (04/2014)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
MICKEE 3000 - BADMINDED
MICKEE 3000 - BADMINDED
Mickee 3000 condamne l’hypocrisie sur Badminded, single annonçant "3000 Niggawatts", le premier album officiel du collectif Spyda Team (Mickee 3000 et Caporal Nigga), attendu début 2013.
Voir la vidéo (12/2012)
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
Quand le deejay se fait chanteur : Busy Signal s'est attaqué à l'immense Hard Drugs de Gregory Isaacs, pour la compilation "We Remember Gregory" (déjà disponible).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
Lire la chronique (09/2007)
NIKKO RIDDIM MIX : 1st PRIZE
NIKKO RIDDIM MIX : 1ST PRIZE
Nikko du Mystic sound à Annecy s'est joint à notre equipe pour vous faire découvrir une nouvelle série. Il s'agit du riddim 1st prize, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label First choice sur lequel vous pouvez retrouver Elephant Man, Wayne Marshall, T.O.K, Mr Vegas, Capleton...
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
Après le riddim Dem gal sitt'n, Suku de Ward 21 nous livre l'Estrogen riddim, un projet réunissant pas moins d'une quinzaine de demoiselles de Lady Saw à Tifa. Le titre phare de Spice A nuh me s'attaque à la réputation sulfureuse de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
A l'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
A L'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
Pour découvrir le nouvel album explosif du jeune Bobo Jah mason et pour accompagner notre chronique, nous avons mis à votre disposition à l'écoute le tune "Danger zone"...... tune in !!!
TAKANA ZION - Zion Prophet
TAKANA ZION - ZION PROPHET
Après deux projets avortés avec Tiken Jah Fakoly, c'est sous l'aile de Manjul que Takana Zion, jeune chanteur guinéen venu du rap et exilé à Bamako, sort ce premier opus, "Zion Prophet".
Lire la chronique (07/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016