Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBOROSIE- MAMA SHE DON'T LIKE YOU
ALBOROSIE- MAMA SHE DON'T LIKE YOU
Alors que son album "Soul Pirate" est toujours inédit en France, le chanteur Sicilien installé en Jamaïque prépare un nouvel opus, "Escape from Babylon" prévu le 15 juin en France. Découvrez le premier extrait inédit Mama she don't like you avec la jeune chanteuse I Eye.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
Après, Gangsta Roll, Garrison Hawk signe un titre produit par King Jammy's, Sweet Music. Le clip donne l'occasion de voir le maître en son studio, et le fameux Joe Lickshot faire l'introduction au chanteur.
Voir la vidéo (06/2008)
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
Après Soul of A Man et Black Cinderella, Rain Like Gold est le nouveau single de l'album "Future" par The Courtney John Project, qui introduit un nouveau genre : le Rootstronic.
Voir la vidéo (07/2013)
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
1968 : l'année où les Skatalites décident d'énerver un peu leur rocksteady, celle qui voit Lee Perry fonder son premier label Upsetter. C'est aussi l'année des révoltes, de Berkeley à Paris. 1968, une année hybride plutôt que charnière.
Lire la chronique (08/2008)
RUB A DUBSTEP EMERGENCY
RUB A DUBSTEP EMERGENCY
A la croisée des chemins du reggae et de l’électro, "Rub A Dubstep Emergency" propose un dub énergique, qui marie les vibrantes sonorités propres au dubstep aux puissantes voix issues du dancehall et du new roots.
Lire la chronique (04/2013)
POPCAAN - SYSTEM
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (07/2012)
BUGLE - DON'T GIVE UP
BUGLE - DON'T GIVE UP
"L'échec est un état d'esprit" : Bugle a le sens de la formule, et ses textes incitent toujours à reprendre le dessus. "N'abandonne pas, la bataille n'est pas perdue", chante-t-il sur Don't Give Up.
Voir la vidéo (11/2012)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
Lire la chronique (06/2007)
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
Voir la vidéo (09/2013)
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
Sort Out Yuh Life Jamaica est le titre éponyme du nouvel EP de No Maddz, le quatuor inclassable. Déjà disponible, c'est leur hommage au cinquantenaire de leur indépendance.
Voir la vidéo (09/2012)
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
Pour ceux qui s'en était rendus compte, la participation au concours ainsi que le dépot de dates de concert ne marchaient pas tres bien ces jours ci, vous pouvez désormais utiliser ces deux rubriques comme avant. Veuillez nous en excuser...
Plus de détails (05/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016