PRESSURE - LAST NIGHT
Protégé de Don Corleon, Pressure n’échappe pas à l’auto-tune sur son nouveau single Last night, sur le Badda Don Riddim.
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
Cette semaine Crown Prince nous fait découvrir le Love Me Always riddim sur le label Penthouse, cette série roots va faire craquer tous les amateurs du genre, vous pouvez notamment y trouver Nadine Sutherland, Beres Hammond ou Tony rebel...
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
Après "Stir it Up", le génial pianiste Monty Alexander ouvre un nouveau chapitre sur la musique de Bob Marley avec "Concrete Jungle", qui creuse une fois encore un sillon reggae/jazz.
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
INTERVIEW DE LLOYD BROWN
Lloyd Brown est un chanteur UK trop méconnu. Très appréciés en Grande Bretagne, ses hits ont du mal à s’imposer en France. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview ainsi que d'un wickeed acapella, tuuune in !!
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
INTERVIEW DE TURBULENCE
Turbulence, a longtemps été perçu comme le successeur de Sizzla et est loin d’en avoir fini avec le succès ! Il s'est attaché à se distinguer de son mentor et c'est maintenant chose faite, rencontre avec un artiste accompli.
|