DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
Dragon Davy, ex-Soundkail désormais en solo, s'est adjoint les services de Taïro et de Daddy Mory pour le remix de son ganja tune Stickee Stickee.
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
Avant de devenir tromboniste de session pour Coxsone ou Duke Reid, Rico Rodriguez était l'élève de Don Drummond à l'Alpha Boy School. Rencontre avec un musicien d'exception, membre pour un temps des Skatalites et des Specials.
WASP - THANK YOU / WE NUH NEED DAT
WASP a choisi l'opposé du clash pour répondre à ses détracteurs : il les remercie chaudement ! Et fait preuve d'une belle technique sur We nuh need that qui clôt ce medley.
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
Agé de 62 ans, Stanley Beckford est toujours actif et nous livre "Reggaemento", un nouvel album dans la plus pure tradition du Mento Jamaïcain.
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
Tanya Stephens est de retour avec ce titre écrit spécialement pour la bande-originale du film jamaïcain "Ghett'a Life" (sortie à la fin du mois), qui raconte les épreuves d'un jeune du ghetto, aspirant boxeur.
DEMARCO - SEH DEM BAD
En forme cette année, Demarco se fait de nouveau remarquer avec un flow offensif sur cette grosse production de Dre Day.
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
SUPERHEAVY
Le supergroupe de Mick Jagger (Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman) empile les stars et les genres. Une recette particulièrement chargée qui se révèle sans grande saveur, sinon indigeste.
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
|