COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
PROTOJE - THE EIGHT YEAR AFFAIR
Suite directe de "Seven Year Itch", le nouvel album de Protoje, comblera les amateurs de sa musique, et pourrait bien convaincre les plus sceptiques. Tout simplement indispensable.
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
KEEFAZ - LIBERTE
Premier single issu de la compilation "Dans ce monde" prévue pour le printemps (Discover Records), Liberté, sur un riddim de Kubix, paraîtra prochainement sur le nouvel album de Keefaz, "Culture hybride".
JOSEY WALES - DIVINE INTERVENTION
Le nouveau single de Josey Wales, Divine Intervention, est un brûlot contre le gouvernement jamaïcain, critiquant nommément les parlementaires, mais sans se départir de son humour.
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
TIWONY - GIMME DI FAYA
Nouvel extrait de "Difé Lyrical", le dernier album de Tiwony, qui ne manquera pas de projets en 2013, avec un nouvel album roots et le troisième volume du Sweet music riddim.
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
BAY C, BOUNTY KILLER, CRAIGY T & MORE - BOMBRUSH AFFILIATES
Bombrush est le label de Bay C (TOK). Toujours aussi innovant dans ses productions dancehall, il convoque ici Bounty Killa, son compère Craigy T, Sleepy Hallowtips et Nyrone.
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
On le sait depuis "Me and mi guitar", l'acoustique sied bien à Clinton Fearon. Avec "Heart and Soul", Clinton Fearon reprend sur ce mode ses titres écrits au sein des Gladiators.
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
C'est toujours un plaisir de voir et d'entendre Bushman. Alors qu'il était de passage sur les scènes européennes cet été, ce Nyah Man EPK compile images live et scènes de vie.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
|