Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
Voir la vidéo (03/2013)
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
De retour aux affaires depuis l'an dernier, Shabba Ranks est à l'honneur d'une nouvelle version du morceau War de Bob Marley, Who Win Di War, produite par Calibud.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
SYLEM - LAADI LOAD
SYLEM - LAADI LOAD
On poursuit la découverte de l’album de Sylem, "Solide" : après L’Etranger, voici un nouvel extrait, Laadi Load.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
DRAGON DAVY & NUTTEA - DÉSILLUSION
DRAGON DAVY & NUTTEA - DÉSILLUSION
"Il faut vivre avec ses désillusions, ne pas les porter tel un fardeau, mais s'en servir pour aller plus haut", chantent Dragon Davy et Nuttea. Extrait de l'album "Dragon & Friends".
Voir la vidéo (02/2014)
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Gyptian rend hommage au Cool Ruler, disparu en octobre 2010. Sur la compilation "Remember Gregory Isaacs", disponible en juillet, le jeune artiste revisite son plus grand hit : My Number One.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
MASICKA - NO BIG DEAL
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
Voir la vidéo (12/2011)
MO'KALAMITY - MAJESTY
MO'KALAMITY - MAJESTY
Le troisième album de Mo'Kalamity & The Wizards, "Freedom of the Soul", qui sortira le mois prochain, est magnifié par une production délicate et des arrangements soignés. La preuve avec le titre Majesty.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
REGGAE JUICE FEAT. SELECTA KZA
REGGAE JUICE FEAT. SELECTA KZA
Nouvelle livraison du cocktail reggae concocté par Blues Party : l'émission Reggae Juice accueille selecta KZA pour Une heure de bonnes sélections.
Voir la vidéo (10/2014)
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
Peut-on échapper à Major Lazer en 2013 ? Bunji Garlin, dont le titre Differentology était l'hymne du carnaval de Trinidad cette année, passe lui aussi sous la moulinette électro de Diplo.
Voir la vidéo (10/2013)
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
Voicemail revient aux fondamentaux avec le single Step, extrait de leur nouvel album à venir, "Let's Dance Now", qui porte bien son nom. Et maintenant, dansez !
Voir la vidéo (01/2014)
DRE ISLAND - WAY UP
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
RAGING FYAH - BRAVE
RAGING FYAH - BRAVE
« Fils, souviens toi que tu dois être brave » : piano et choeurs suffisent à Raging Fyah pour donner du souffle à la magnifique ballade Brave.
Voir la vidéo (11/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016