MAVADO - SO SPECIAL
Il vient d’entrer dans le Billboard et domine les charts HypeTV depuis le début du mois : difficile de passer à côté de So Special, le dernier hit en date de Mavado, sur un recut du Showtime de Dave Kelly.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
Jeune singjay originaire de Ste Lucie mais résidant en Martinique, Mystikal Heights a sorti en novembre 2007 un maxi, Enmen la Vi qui s'est depuis offert un clip. L'occasion de le découvrir avant qu'il n'entame sa première tournée française en avril.
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
PHOTOS : BUSHMAN & WARRIOR KING
Nous avons été à l'Elysée Montmartre le 28 novembre dernier au concert de Warrior King et de Bushman et vous livrons quelques images de ce superbe concert.
BAFING KUL - LIBERER MON PAYS
"Allez dire à ces indépendantistes, rendez vos armes" chante Bafing Kul sur son single Libérer mon pays, alors que la communauté internationale se mobilise pour le Mali.
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
Producteur, ingénieur et multi-instrumentiste, Dubmatix il sortait en 2004 un premier album solidement ancré dans les musiques électroniques. Il en va tout autrement de son deuxième effort, "Atomic Subsonic".
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
NEïMAN FEAT SIZZLA - OK
Nouvelle combinaison entre Sizzla et le Surinamien Ray Neïman, Ok, sur le Melodical Fyah riddim (disponible le 30/11/2012), où l'on retrouve également Ilements, Perfect, ou encore Kabaka Pyramid.
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
CLIP : TOMA - KESKIYA
Keskiya est le single extrait du premier album de Toma, "Identité", sorti au mois de décembre. Un titre dancehall sur lequel Toma a invité Joey Starrr. Découvrez le clip.
|