Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHANGO RIDDIM MIX
SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
Voir les riddims (04/2013)
GENTLEMAN - IN MY ARMS
GENTLEMAN - IN MY ARMS
Après la belle version acoustique en studio, la chanson d'amour In My Arms, tirée du nouvel album de Gentleman "New Day Dawn", a désormais son clip.
Voir la vidéo (06/2013)
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir la vidéo (11/2012)
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
Voir la vidéo (05/2011)
JAH CURE - ZION TRAIN
JAH CURE - ZION TRAIN
Disponible en mars, le Zion Train Riddim (Liv Up Records) accueille notamment Tarrus Riley, Christopher Martin, et Jah Cure, dont la chanson donne son nom au riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
Ecouter
MIX DE PAPAJAK AKA PIPO
Cette semaine découvrez le mix culturel de PaPaJak (photo ci-contre), on y retrouve des grands noms tels que Capleton, Sizzla ou encore Junior Kelly. Toutes les personnes souhaitant faire partager un mix sur le site peuvent nous contacter par email..
Ecouter (04/2002)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
Voir la vidéo (10/2013)
TIGER - MOST WANTED
TIGER - MOST WANTED
Tiger n'est probablement pas le plus connu des artistes jamaïcains, et la compilation "Most Wanted" vient donc à point nous rappeler les faits d'armes de ce vétéran du dancehall.
Lire la chronique (04/2011)
REGGAE JUICE FEAT. G-MAC
REGGAE JUICE FEAT. G-MAC
Nouveau rendez-vous sur Reggaefrance, "Reggae Juice", l'émission de Blues Party, est consacrée cette semaine à l'artiste G-Mac, issu du Judgement Yard de Sizzla.
Voir la vidéo (04/2013)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
BLACK RYNO - WINE AND DIP
BLACK RYNO - WINE AND DIP
Baptisé dorénavant Ryno di Stinger, l'ex-membre du Portmore Empire est resté fidèle à Chimney Records qui a produit ce Wine and dip, célébrant les déhanchements féminins sur le bien nommé Sex appeal riddim.
Voir la vidéo (08/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016