Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TAKANA ZION - AMINATA
TAKANA ZION - AMINATA
Nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe", le titre Aminata, produit par DJ Red Eyes, démontre toute la versatilité de Takana Zion.
Voir la vidéo (01/2013)
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
En décembre dernier, le jeune Iba Mahr signait l'un des meilleurs titres (avec le Tired a da supm ya de Queen Ifrica), sur la série du Digital Love riddim, produit par Notice Productions, dont voici le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
L'album "Reggae Music Again" de Busy Signal était à peine sorti qu'on découvrait un remix de Kingston Town signé Shane Brown (Jukeboxx Productions), avec Damian Marley. Voici le clip.
Voir la vidéo (07/2012)
TIWONY - AIR PUR
TIWONY - AIR PUR
Nouvel extrait extrait du dernier album de Tiwony, "Roots Rebel", Air Pur rêve d'oxygène et de retour à la nature.
Voir la vidéo (06/2015)
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
SWEET MUSIC (VOL 2) RIDDIM MIX
Nouvelle livraison pour le Sweet Music riddim (7 Seals Records) : le second volume sort le 26 novembre 2012 avec Difanga, Taïro, Avaran ou encore Féfé Typical.
Voir les riddims (11/2012)
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
CHAM - CLIP
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
Voir la vidéo (05/2013)
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
Retrouvez Vybz Kartel avec le clip du tune Emergency qui avait déjà marqué les charts lors de sa sortie en Août dernier. Vous pouvez également retrouver un mix du riddim Siren dans la section riddims
Voir la vidéo (01/2006)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
Jeune artiste né à Montego Bay, Tahz aka Oxygen rend ici hommage aux jeunes filles élevées dans le ghetto, qu'il compare à des "bougies dans le vent".
Voir la vidéo (01/2012)
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
Ce ‘Bunny Lee Rocksteady Years’ s’intéresse plus particulièrement au son rocksteady de Bunny Lee, qui marquera à tout jamais la musique de l’île. Malgré des doublons, ce disque est un hommage de plus au talent de Bunny Lee.
Lire la chronique (07/2005)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #71
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #71
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 71ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
Voir la vidéo (01/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016