HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
TIKEN JAH FAKOLY - LE PRIX DU PARADIS
"Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix", regrette Tiken Jah Fakoly sur ce titre extrait de son album "Dernier Appel".
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
Les rapports entre hommes et femmes restent le sujet favori de Tanya Stephens. Heart of Stone, son dernier titre en date enregistré avec le bassiste Taddy P, ne déroge pas à la règle : "Tu as le cœur d'une pierre, je devrais te quitter" regrette-t-elle.
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
BLOFFOU - SABARI
Après Afrika, découvrez le nouveau clip de Bloffou, Sabari, deuxième extrait de son premier album, "Merci", enregistré dans le Humble Ark Studio de Manjul, au Mali (Drum Sound Production, déjà disponible).
BUSY SIGNAL - STEP OUT
Le jeune prodige de Tivoli Gardens aura certes mis quelques années à faire son nom dans l'underground jamaïcain mais son premier album, "Step out", vient confirmer avec éclat une réputation qui ne s'est pas démentie depuis plus d'un an.
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
ADMIRAL T. : EN GWADADA
Agé de 21 ans, sa puissance vocale et lyricale a fait la différence. Un maxi est déjà dans les bacs : en Gwadada. En attendant son album et pour vous convaincre de sa notorieté nous mettons à l'ecoute ce dubplate pour le Arawak...
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
Voilà bien un genre où l'on n'attendait pas Courtney John et son timbre gracieux : avec le producteur londonien Wizard, ils travaillent sur un projet dubstep dont voici le premier extrait, Soul of a man.
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
|