Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
Le premier LP d'OBF, "Wild", regorge de productions massives, à l'image du premier single, Dub Controler, avec le deejay anglais Charlie P.
Voir la vidéo (10/2014)
JAPAN TRIBUTE - STARTING OVER
JAPAN TRIBUTE - STARTING OVER
C'est un casting de premier choix qui rend hommage aux victimes du tremblement de terre au Japon : Bunny Wailer, Junior Reid, John Holt, Luciano, Dean Fraser, Marcia Griffiths, Ken Boothe, Triston Palmer, U-Roy, Josey Wales, Cocoa Tea, Yellowman...
Voir la vidéo (05/2011)
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
Comme le courant alternatif, la dernière série de Tiger Records, le Electricity Riddim, se présente en deux parties. Sur un mode hip-hop, voici la première, « AC », avec notamment Teflon, Assailant et le Français Bazil.
Voir les riddims (12/2010)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
Spéciale vinyles pour le Reggae Juice de cette semaine. Roger Shanty et selecta Jay-C de Blues Party accueillent Trevor Junior, à l'occasion de sa première tournée européenne, et Nemo.
Voir la vidéo (10/2013)
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
Révélation de l'année 2008, Konshens détourne le célèbre slogan "Young Gifted & Black" pour affirmer la détermination d'une jeunesse qui pourra aujourd'hui prendre Obama pour modèle.
Voir les sons - Ecouter (02/2009)
TU SHUNG PENG - TROUBLE TIME
TU SHUNG PENG - TROUBLE TIME
"Trouble Time", le dernier album de Tu Shung Peng, est une vraie sensation ! Le groupe est passé du statut de backing band parisien prometteur à celui de révélation reggae.
Lire la chronique (10/2008)
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
Retrouvez Vybz Kartel avec le clip du tune Emergency qui avait déjà marqué les charts lors de sa sortie en Août dernier. Vous pouvez également retrouver un mix du riddim Siren dans la section riddims
Voir la vidéo (01/2006)
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
Plus de détails (08/2008)
PAILLE – RED SON
PAILLE – RED SON
L'artiste au chapeau est de retour avec son deuxième album, "Inflammable", sorti chez Don's Music en février. Découvrez le single endiablé Red Son, qui devrait faire des malheurs sur les pistes.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
Nouveau clip extrait de l'excellent album de Busy Signal, sorti plus tôt dans l'année : cette fois, c'est le titre éponyme, Reggae Music Again qui est mis en images.
Voir la vidéo (08/2012)
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
Il est des albums où les chanteurs se dévoilent, ne se contentant pas d’empiler les tunes sans tenir compte de l'homogénéité du fond et de la forme. Perfect offre ce supplément d’âme à "Born Dead With Life", son deuxième opus.
Lire la chronique (10/2008)
REGGAE JUICE FEAT. MK 7.5
REGGAE JUICE FEAT. MK 7.5
Direction l'océan Indien pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille le jeune chanteur MK 7.5, originaire de l'île Maurice, à mi-chemin du reggae, hiphop et du seggae.
Voir la vidéo (11/2013)
MAVADO - LAST NIGHT
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
Voir la vidéo (03/2008)
VIDEO : JINGLE AIDONIA
VIDEO : JINGLE AIDONIA
Dans l'attente de son interview exclusive, retrouvez Aidonia en direct du studio Big Ship pour une petite séance de jingles explosifs.
Voir la vidéo (08/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016