CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
Plus de deux ans après "Better Days" sorti en décembre 2004 chez Fifth Element records, c’est sous la bannière de Greensleeves que Chuck Fender s’est abrité pour affiler la lame du brûlant "The Living Fire".
JIMMY CLIFF - ONE MORE
"J'ai encore une vie de plus à vivre, un amour de plus à donner…" chante le toujours fringuant Jimmy Cliff sur One More, extrait de son dernier album "Rebirth", sorti cet été.
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
PRESSURE - MAKE UP TO BREAK UP
Le protégé de Don Corleon revient avec un nouveau album produit par son mentor, et qui fera la part belle aux riddims classiques. Illustration avec un extrait, Make up to break up.
DIAMOND RIDDIM MIX
Précédé par le Rub A Dub Anthem de Jr Yellam, le Diamond riddim produit par Irie Ites est une belle série rub a dub qui accueille Skarra Mucci, Spectacular, General Levy, Solo Banton, Lion D, Ras McBean...
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
Aveugle de naissance, son handicap n'a pas empêché Frankie Paul de travailler avec les plus grands producteurs de Jamaïque, signant nombre de hits, ici compilés sur l'album "Most Wanted" dont le classique Worries in the dance.
TIWONY - BON MIZIK
En attendant un nouvel album roots, on découvre le nouveau clip de l'infatigable Tiwony, Bon mizik, extrait de son street album "Difé Lyrical", sorti sur son label Seven Seals Records.
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
JEMERE MORGAN - NEIGHBORHOOD GIRL
Fils de Gramps Morgan, Jemere Morgan est le dernier rejeton de la famille royale du reggae, Morgan Heritage. Voici le clip de son single Neighborhood Girl, sorti au début de l'année.
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
SILLY WALKS MOVEMENT MEETS PATRICE
Le chanteur allemand Patrice (aka Patrice Bart-Williams) s'allie avec ses compatriotes du Silly Walks Movement le temps d'un album. Le meilleur de Patrice, sur un album un peu court mais efficace.
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
|