Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
Jacky et Ben-J sont de retour avec le single Fast Food Music avec Purple Star, premier aperçu de leur nouvel album, "Valeur Sûre", prévu pour la rentrée.
Voir la vidéo (04/2015)
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
PROTOJE - ARGUMENTS
PROTOJE - ARGUMENTS
Le jeune Protoje (prononcer "protodji") étale ses histoires de cœur sur ce reggae très lover. Le titre a fait tilt aux oreilles de Don Corleon qui a proposé à Protoje de devenir son nouveau protégé.
Voir la vidéo (02/2010)
POPCAAN - LOVE YUH BAD
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
Voir la vidéo (11/2014)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
DRAGON DAVY - PRESSION
DRAGON DAVY - PRESSION
Dix ans après "Attentat", Dragon Davy est de retour avec un album solo, "Pyroman Dragon". Premier single, Pression est disponible depuis hier sur les plateformes de téléchargement.
Voir la vidéo (12/2010)
MIX : BLACK KAT & PINK PANTA
MIX : BLACK KAT & PINK PANTA
A quelques jours de la venue en France du sound system quadruple vainqueur du World Clash, découvrez un mix de 15 minutes qui a été concocté afin de vous faire prendre la température de ce que peut donner un show de Black Kat. Ready ?
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
Le premier LP d'OBF, "Wild", regorge de productions massives, à l'image du premier single, Dub Controler, avec le deejay anglais Charlie P.
Voir la vidéo (10/2014)
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
Lire la chronique (04/2007)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
Voir la vidéo (05/2011)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016