Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
POPCAAN - SO WE DO IT
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
Voir la vidéo (01/2013)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
Lire la chronique (07/2009)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Lire la chronique (01/2009)
RAGGASONIC 3
RAGGASONIC 3
Quinze ans après leur dernier album, Big Red et Daddy Mory sont de retour. Entre tradition et modernité, "Raggasonic 3" ouvre un nouveau chapitre pour le duo raggamuffin.
Lire la chronique (10/2012)
NOUVELLES VIDEOS EN LIGNE
NOUVELLES VIDEOS EN LIGNE
Découvrez cette semaine plusieurs nouvelles vidéos du Marley Heritage festivals ajoutées au player, vous y retrouverez Seeed, LLoyd Brown ou encore Starckey Banton ainsi qu'un petit reportage sur le festival. Big up à Zikzag.net pour la réalisation.
Voir la vidéo (06/2004)
TALLAWAH RIDDIM MIX
TALLAWAH RIDDIM MIX
Inauguré début 2012 avec le Life after Lifetime riddim, le label américain Larger Than Life Records présente le Tallawah riddim, qui accueille les expérimentés Luciano et Pressure et les prometteurs Exco Levi et Droop Lion.
Voir les riddims (04/2013)
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
C'est toujours un plaisir de voir et d'entendre Bushman. Alors qu'il était de passage sur les scènes européennes cet été, ce Nyah Man EPK compile images live et scènes de vie.
Voir la vidéo (10/2010)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
MAVADO - STAR BWOY
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
Voir la vidéo (04/2011)
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
I-OCTANE - MORE MONEY
I-OCTANE - MORE MONEY
I-Octane démontre à nouveau toute sa versatilité avec ce single tout neuf, More Money, produit par Justus et Roach pour le label JA Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
ALBOROSIE - PLAY FOOL (TO CATCH WISE)
ALBOROSIE - PLAY FOOL (TO CATCH WISE)
Rub a dub moderne et efficace, message conscient : extrait de son nouvel album, "Sound The System", Play Fool (To Catch Wise) illustre parfaitement la recette musicale du chef italien Alborosie.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016