ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
GORILLA RIDDIM MIX
Le label anglais Necessary Mayhem sort son nouveau riddim, le Gorilla. Une production reggae bien cadencée et dominée par Tarrus Riley, mais aussi la bonne combinaison Ziggi Recado / Omar Perry / Tippa Irie.
I-OCTANE - MORE MONEY
I-Octane démontre à nouveau toute sa versatilité avec ce single tout neuf, More Money, produit par Justus et Roach pour le label JA Productions.
JAH9 - JUNGLE
Nouveau clip extrait de l'album de Jah9, "New Name", sorti en début d'année et produit par Rory (Stone Love), Jungle laisse entendre toute l'originalité et le talent de la jeune chanteuse.
MAVADO - SO SPECIAL
Il vient d’entrer dans le Billboard et domine les charts HypeTV depuis le début du mois : difficile de passer à côté de So Special, le dernier hit en date de Mavado, sur un recut du Showtime de Dave Kelly.
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
On a beaucoup entendu le très bon Be Carefull, le titre phare du fils de Winston McAnuff, Matthew McAnuff. Avec ce clip, voilà de quoi lui assurer une nouvelle exposition.
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
|