Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE VICEROYS INNA DE YARD
THE VICEROYS INNA DE YARD
Le label français Makasound agrandit sa collection acoustique "Inna De Yard" avec cette cinquième sortie consacrée aux Viceroys, trio vocal jamaïcain qui a fait les belles heures de Studio One.
Plus de détails (04/2006)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
Nouveau single de Busy Signal pour Truckback Records, Real Spenders sur un riddim épuré qui change de ses expériences crossover. En attendant son premier 100% reggae attendu pour l'année prochaine...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
PERFECT - LAUGH
PERFECT - LAUGH
"Le plastique ne peut pas devenir du fer, l'enfer ne peut pas devenir Zion, donc comment un chien pourrait devenir un lion ?" moque Perfect sur ce recut du Come Down de Supercat, signé Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (02/2013)
BAZIL - DON'T YOU STOP
BAZIL - DON'T YOU STOP
C'est son premier clip : le jeune artiste français Bazil partage sa détermination dans ce Don't you stop produit par Sherkhan de Tiger Records, qui apparait également dans le clip.
Voir la vidéo (02/2011)
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
Un an après avoir sorti son album "Fight with all your might", le chanteur pour dames Anthony Cruz est de retour avec ce Burn dem enregistré avec Capleton.
BUGLE - WRONG PRIORITY
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
Voir la vidéo (12/2013)
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Sean Paul "The Trinity" le 27 sept. chez Atlantic, et alors que le titre We be burnin commence déjà à envahir les radios, nous vous proposons de découvrir ce premier extrait de son album.
Voir la vidéo (08/2005)
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label Belleville International, le Chase Vampire aux sonorités vintage est signé par Cisko (Guardian House Studio) et accueille Lone Ranger, Chronicle, Joseph Cotton, Azrock, et Guive.
I-LAND, LA SAISON JAMAICAINE
I-LAND, LA SAISON JAMAICAINE
Découvez à Roubaix, dans un cadre hors du commun un des plus gros évenement culturel et musical de l'année, vous y découvrirez ainsi une fine selection de concerts, expositions et arts Jamaicains variés !!
Lire l'article (05/2004)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016