Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
Voir la vidéo (04/2008)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
Lire la chronique (12/2012)
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
Voir la vidéo (02/2012)
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
En attendant (impatiemment) la sortie de leur nouvel album l'année prochaine, Raging Fyah a tourné le clip de Running Away, extrait de leur premier album. Idéal pour (re)découvrir ce groupe à surveiller attentivement !
Voir la vidéo (11/2013)
CECILE - REGULAR
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
Lire la chronique (11/2005)
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (07/2013)
CHRONIQUE DE WANTED
CHRONIQUE DE WANTED
Makasound lance un avis de recherche sur 16 artistes ayant sombré dans l'oubli. Le but : les retrouver et leur verser leur royalties. Une initiative généreuse pour un album superbe à tous points de vue....
Lire la chronique (11/2004)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
Enregistrée l'année dernière à Vineyard Town, Chronixx livre une session acoustique et chante Surving et Behind Curtain inna de yard...
Voir la vidéo (07/2013)
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
CHRONIXX - BEAT & A MIC
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
Voir la vidéo (02/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016