Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
Voir les sons - Ecouter (03/2010)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
FAT FREDDY'S DROP - BLACKBIRD
FAT FREDDY'S DROP - BLACKBIRD
Cuivres, percussions et grosse ligne de basse : Fat Freddy's Drop sort le grand jeu sur Blackbird, titre éponyme du dernier album des Néo-Zélandais, désormais disponible en version deluxe.
Voir la vidéo (03/2014)
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
Après leur première production, Spiritually, sur le Little sista riddim en 2007, le Tune In Crew remet le couvert avec Omar Perry. Une nouvelle réussite pour les Strasbourgeois déjà remarqués l'année dernière avec l'excellent World Go Round Riddim.
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
Le jeune chanteur canadien Marky Lyrical sort son premier album solo, "Sardust", avec des productions de Riddim Wise, Dreadsquad, Poirier, House of Riddim et Soké. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
INTERVIEW D'AZROCK
INTERVIEW D'AZROCK
Récement paru sur des nouvelles séries, Azrock fait toujours parler de lui notament avec son récent tune "bouge" qui a fait un véritable carton aux antilles. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview... A l'écoute : Jeune en buziness.
PRESSURE - ANOINTED
PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
Voir la vidéo (12/2012)
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
Après avoir frappé fort avec Assassina et le Genesis, le label français revient avec un riddim composé par le talentueux Laskez. Un double album qui contient 34 bad titres où l'on retrouve Admiral T, Daddy Morry, Yaniss Odua, Lord Kossity...
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
Tony Rebel revient avec un nouvel album, “Connection”, produit par Jahmin’ Records et édité par le label français Next Music ; et pour aider à la composition de cet opus, il s’est entouré de tout ce que le gratin de la scène jamaïquaine...
Lire la chronique (05/2004)
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
Les Français de Tune In Crew signent ce remix du hit de Beyonce, Best Thing I Never Had, sur un riddim reggae composé, joué, et produit par leurs soins. Disponible en téléchargement gratuit.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016