Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
Alors que sort le nouvel album live d'Alpha Blondy, qui compile ses deux concerts à Paris en 1992 et 2000, retrouvez en vidéo son passage au Summerjam l'année dernière avec le titre Ma Tête.
Voir la vidéo (05/2012)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
Le duo hip hop Smif N Wessun (Boot Camp Clik) n'a jamais caché son amour du reggae et leur nouvel EP, "Born and Raised", produit par Beatnick & K-Salaam, y sera consacré. Premier single, une lourde combinaison avec Junior Reid, Solid Ground.
Voir la vidéo (10/2013)
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
Après avoir produit le "Power of Creation" d’Anthony B, Frenchie est de retour avec Sinbad pour le World a music riddim. Il s'agit du Jamrock riddim rejoué par le Fire House Crew.
MUNGA - TAKE MY PLACE
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
Voir la vidéo (12/2007)
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
Voir la vidéo (07/2010)
AIDONIA - LOVE OFF U GAL
AIDONIA - LOVE OFF U GAL
Rien ne résiste à Aidonia cette année ; qui emporte tout sur son passage sur Love Off U Gal, sur le minimaliste Good Book riddim.
Voir la vidéo (11/2014)
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
2009 pourrait bien être la bonne année pour Queen Ifrica. Son nouvel album, "Montego Bay", chez VP Records, est attendu pour le mois de mai. En voici un avant-goût, avec Far Away.
Voir la vidéo (02/2009)
YOUSSOU N'DOUR - MARLEY
YOUSSOU N'DOUR - MARLEY
"From Dakar to Kingston", c'est le titre du dernier projet de la star sénégalaise Youssou N'Dour. Quand l'Afrique rencontre la Caraïbe, cela donne Marley, un morceau en hommage à Bob qui reprend quelques une de ses célèbres paroles.
Voir la vidéo (06/2010)
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
KANKA - STEPPER STYLE
KANKA - STEPPER STYLE
Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album "Watch Your Step", Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.
Voir la vidéo (02/2014)
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
Voir la vidéo (12/2013)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016