Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
Voir les sons (07/2013)
BUJU BANTON - DESTINY
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
Voir la vidéo (01/2008)
Ecouter
TANTO METRO & DEVONTE LIVE
Notre célèbre duo jamaiquain à l'origine du hit planétaire "Everyone falls in love" étaient les invités téléphoniques de l'emission Dancehall Echo. Leur titre "Give it to Her" fait actuellement un carton dans tous les charts...
Ecouter (03/2002)
KING MAJESTY RIDDIM MIX
KING MAJESTY RIDDIM MIX
Déjà disponible, le King Majesty riddim (Stainless Music & Capone Music) est porté par le Real Talk de Busy Signal qui profite de ce riddim épuré et où l'on retrouve aussi Kiprich et Major Mackerel.
Voir les riddims (03/2014)
MAD WORLD RIDDIM MIX
MAD WORLD RIDDIM MIX
Après le Block Party riddim cet été, Stephen McGregor aka Di Genius livre une nouvelle série dancehall sur le Mad World riddim. Le jeune producteur s'y distingue une nouvelle fois par sa science du mix et un bon choix d'artistes.
Voir les riddims (10/2013)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
Voir la vidéo (03/2014)
TIWONY FEAT. BLACK DOG & LUSDY - INDEPENDANCE
TIWONY FEAT. BLACK DOG & LUSDY - INDEPENDANCE
Tiwony, Black Dog et Lusdy rendent hommage à Haiti, premier pays des Caraïbes à obtenir son indépendance, en 1804, avec ce titre Indépendance.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
BUSY SIGNAL - D.O.B.
BUSY SIGNAL - D.O.B.
Sorti au beau milieu de l’été, le troisième album de Busy Signal est passé quasiment inaperçu. Intitulé "D.O.B." (pour date of birth), cet album marque pourtant un tournant dans la carrière de Busy Signal.
Lire la chronique (10/2010)
CHAMPIONNAT : 8eme de finale Pool A
CHAMPIONNAT : 8EME DE FINALE POOL A
La troisième édition du championnat de France des sounds systems à débuté samedi dernier, nous avons été sur place prendre la temperature...
Lire l'article (10/2003)
Ecouter
JINGLE DE MILITARY MAN
Dans la série des jingles du David house nous avons aussi eu la chance d'en ramener de Military man...
Ecouter (04/2003)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
MIDNITE - JAH GRID
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
Lire la chronique (04/2006)
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
Découvrez en images les 3 premiers épisodes du championnat de France des sounds systems 2003, merci à Karl Joseph pour le reportage photos.
Plus de détails (11/2003)
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
La compilation "Living Heart" commémore les 25 ans du label Xterminator en réunissant des inédits du regretté Fattis Burrell et des nouvelles productions de son fils Kareem, comme Little Did They Know de Jesse Royal.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016