Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez avec Double B deux séries sorties courant novembre, le riddim Limbo, dernier né de Christopher Birch (Birchill) ainsi que le riddim Sidewalk University sorti sur la label Jam 2.
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
Tiken Jah Fakoly a sorti un single, An Ka Wili ("mobilisation et galvanisation", en bambara), pour soutenir le pays face aux jihadistes.
Voir la vidéo (01/2013)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
Voir la vidéo (03/2014)
COURTNEY JOHN - THE SOUL OF A MAN
COURTNEY JOHN - THE SOUL OF A MAN
Premier clip extrait du "Courtney John Project", Soul of a Man fait découvrir une autre facette de Courtney John, sur un projet à la croisée du reggae et de l'électro, baptisé "rootstronic".
Voir la vidéo (10/2012)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
OMAR PERRY - MAN FREE
OMAR PERRY - MAN FREE
A 40 ans, Omar Perry est longtemps resté cantonné à son sound system ou aux premières parties. Bon artiste de scène, le fils du sorcier sait aussi travailler efficacement en studio. La preuve avec son premier album.
Lire la chronique (01/2008)
JIMMY CLIFF - ONE MORE
JIMMY CLIFF - ONE MORE
"J'ai encore une vie de plus à vivre, un amour de plus à donner…" chante le toujours fringuant Jimmy Cliff sur One More, extrait de son dernier album "Rebirth", sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2012)
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
Voir la vidéo (07/2013)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
SPECTACULAR - MURDA DEM
SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
Voir la vidéo (03/2013)
WAY BACK RIDDIM MIX
WAY BACK RIDDIM MIX
Direction les années 80 pour le Way Back riddim, une série rub a dub signée Dub Akom, avec Konshens, Johnny Osbourne, Lutan Fyah, Pressure, Million Stylez et bien d'autres.
Voir les riddims (05/2014)
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
CLIP : PERFECT - HIT DEM
CLIP : PERFECT - HIT DEM
Nous vous proposons cette semaine de découvrir un titre explosif de Perfect en video. Produit par le label Tiger Records sur le riddim Rasta Bounce, Hit dem nous a tous convaincus.
Voir la vidéo (01/2006)
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016