PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
LUCIANO - DON'T SELL OUT
Deux ans après "Rub A Dub Market", un nouvel album de Luciano, "The Qabalah Man", sera disponible à la fin de l'année chez Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre Don't Sell Out.
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
CHIEF ROCKERS : TARZAN VS EWONE !
Quality Streetz sort une nouvelle mix tape pour tous les amateurs d'originalité et de gros son. Les deux sélecteurs Tarzan et Ewone ont sorti le meilleur de leurs bacs et une quantité assourdissantes d’inédits.
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le premier 1/4 le 8ème de finale avec Good vibes, Arawak, Jr Sound & No frontière.
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
Le jeune chanteur Randy Valentine s'est une nouvelle fois illustré avec son EP "Still Pushing", à découvrir avec le titre Mamma Said.
MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
LITTLE JOHN - GHETTO YOUTH
Récemment lancé par VP Records, le label 17 North Parade est dédié aux rééditions du prestigieux catalogue du Randy's Studio. Ce nouveau label abrite lui-même trois collections, dont Reggae Rewind qui revient sur les albums essentiels du reggae.
|