Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
Andre "Suku" Gray, le baryton du trio Ward 21, s’en donne à cœur joie sur le minimaliste Elastic riddim Purple Skunk) sorti fin 2014.
Voir la vidéo (02/2015)
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
ZAGGA - NEVER GIVE UP
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (09/2013)
MIDNITE : LET LIVE
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
Voir la vidéo (12/2007)
VIDEO DE BUJU BANTON
VIDEO DE BUJU BANTON
Buju Banton nous a laché lors de son dernier passage à Paris un acapella exceptionnel extrait de son prochain album "rasta got soul".
Voir la vidéo (08/2004)
DERAJAH - PARIS IS BURNING
DERAJAH - PARIS IS BURNING
Découvert dans le yard d'Earl « Chinna » Smith, Derajah sort son premier album solo, avec les Français de Donkey Jaw Bone. Une éblouissante réussite.
Lire la chronique (11/2011)
POPCAAN - FRY YIY
POPCAAN - FRY YIY
Actuellement de passage en Europe et en France, Popcaan a profité de sa tournée mondiale pour tourner rapidement le clip de Fry Yiy, adressé à Demarco.
Voir la vidéo (06/2012)
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
Dubtonic Kru célèbre l'amour éternel de Jah sur Everlasting Love, un single déjà disponible et qui devrait donner naissance à une série avec notamment Michael Rose, Jah Sun et Turbulence.
Voir la vidéo (01/2014)
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
Une fois n'est pas coutume, Chezidek pose sur un riddim dancehall accompagné de Vybz Kartel. Qu'on ne s'y trompe guère cependant, avec Dem nuh have no heart, paru sur le label Ochi Empire, le propos reste conscient.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
De Jamaïque où il a enregistré son album, Naâman a ramené cette efficace combinaison avec le redoutable Cutty Ranks, Rebel For Life.
Voir la vidéo (03/2014)
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
Le New Morning accueillait dimanche 15 février les Jamaïca All Stars, onze musiciens et chanteurs parmi lesquels les légendes Johnny « Dizzy » Moore, Justin Hinds, Skully « Zoot » Simms et Sparrow Martin. Voyage au cœur des origines du reggae...
Lire l'article (02/2004)
ZIGGI - IN TRANSIT
ZIGGI - IN TRANSIT
"In transit", le titre du deuxième album du singjay hollandais est bien à propos pour illustrer sa transition vers la scène internationale. Traitement de faveur ou opportunité bienvenue, Ziggi, est l’un des rares artistes non jamaïcains à bénéficier d’une distribution Greensleeves.
Lire la chronique (11/2008)
DERAJAH - MY SISTER
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016