Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
On vous annonçait il y a quelques jours la sortie du premier album de Taïro "Chœurs et ame" en septembre prochain, découvrez en exclusivité le titre Je taille, extrait de ce premier opus.
Ecouter
ADMIRAL T.
Admiral T s'est récemment démarqué avec une série de titre qui l'ont placé parmi les meilleurs deejays Francais. Membre du KSS, c'est récemment qu'il a tout fait explosé avec le titre "En Gwadada". Présentation et Interview...
Ecouter (06/2002)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Après Damian Marley, Cham et Tarrus Riley, c'est au tour de Chronixx de livrer une session live aux studios Tuff Gong, avec son hit Here Comes Trouble, sur le Rootsman riddim tiré du Wings with Me de Ini Kamoze.
Voir la vidéo (01/2014)
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
Voir la vidéo (09/2011)
CHI CHING CHING FEAT. POPCAAN & BEENIE MAN - WAY UP REMIX
CHI CHING CHING FEAT. POPCAAN & BEENIE MAN - WAY UP REMIX
Chi Ching Ching et Popcaan revisitent leur titre Way Up sur le Happy Hour riddim (Chimney Records) en conviant Beenie Man pour un remix explosif.
Voir la vidéo (01/2015)
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
Voir la vidéo (01/2014)
SWEET AROMA RIDDIM MIX
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
Voir les riddims (10/2013)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
ASSASSIN - MIX THIS
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
JINGLE TERRY LINEN
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
Voir la vidéo (08/2008)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX
CROWN PRINCE RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine avec Crown Prince le Imitation riddim, vous y retrouverez notamment Chuck fender, Spragga Benz, Junior Kelly ou Richie Stephens.
DEFRANCO - SIMPLE
DEFRANCO - SIMPLE
Révélé par le concours de talents Rising Stars et lancé par Dean Fraser, Defranco poursuit son chemin.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUERRE
DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUERRE
Retrouvez Daddy Mory au meilleur de sa forme avec le titre Seigneur de guerre extrait du one riddim "Judgement Time" sorti mi octobre par Special Delivery.
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
Aussi à l'aise sur du dancehall que sur du reggae, Daville nous le démontre une nouvelle fois avec Just a little girl (sur le riddim Bed Rock), un titre sorti en octobre 2006 sur le label In Time Music Jamaica.
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016