Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
Voir la vidéo (07/2010)
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
Fidèle à ses habitudes, la Daara J Family met de la bonne humeur dans sa musique, comme sur l'irrésistible Celebrate.
Voir la vidéo (02/2013)
CHAM - I'M TOO HOT
CHAM - I'M TOO HOT
Produit par le prolifique Dave Kelly, I’m Too Hot est le premier single nouvel album de Baby Cham, "Lawless", attendu pour le mois d’avril.
Voir la vidéo (03/2015)
CATEGORY 5 MEDLEY
CATEGORY 5 MEDLEY
Dernier riddim du label Daseca, toujours en exploration sonore, le catégory 5 réunit certains des artistes les plus proches du label, tels I-Octane, Mavado, Bugle et Serani, évidemment. Découvrez-les avec ce medley.
Voir la vidéo (04/2011)
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
"Guide et protège-nous", implore Barry Brown de son timbre fragile, tandis que le riddim déroule. Extrait de l'album "Right Now", enregistré à Channel One avec les Roots Radics et le We The People Band, et tout juste réédité par Greensleeves.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
DELLY RANX - SWEET REGGAE
DELLY RANX - SWEET REGGAE
Delly Ranx s'apprête à sortir son 5e album cet été, intitulé "Sweet Reggae", du nom de ce single Sur le Herb Family riddim (VIS Records).
Voir la vidéo (06/2014)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
Voir la vidéo (06/2014)
ARMY - RASTA AWAKE
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
Lire la chronique (07/2005)
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
Voir la vidéo (07/2009)
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
Voir la vidéo (04/2013)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016