BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
Souvenez-vous : en 1995, Israel Vibration sortait l'album "On the Rock", où Apple Gabriel, désormais en solo, signait ce terrible Rudeboy Shufflin, devenu un des classiques du groupe.
THE GREEN - WAYS & MEANS
J-Boog n'est pas le seul à porter le drapeau du reggae hawaïen : avec leur deuxième album "Ways and Means", The Green souffle un vent d'exotisme.
QUEEN OMEGA FEAT. BUJU BANTON !
Découvrez cette semaine la "perfect combination", un titre exclusif extrait du prochain album de Queen Omega "Destiny" qui sortira en septembre prochain chez Special Delivery Music... à suivre de près !
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
CHRONIQUE : KINGSTON LOVE
Découvrez Kingston Love, une compilation-voyage dans l'histoire du reggae, sélection écclectique de choix pour redécouvrir ou découvrir les indispensables.
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
C’est le dernier clip réalisé avant l’incarcération de Buju Banton. A la lumière de la situation actuelle de Gargamel, le titre Optimistic soul, extrait de l’album "Rasta got soul", prend un autre sens. D’autant que la vidéo a été tournée en Floride.
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
"Made in Jamaica" dressait le portrait d'une Jamaïque tiraillée entre pauvreté du peuple et richesse musicale, entre héritage des anciens et impatience de la nouvelle génération. Scindée en deux volumes, sa BO en fait naturellement de même.
VYBZ KARTEL - PUNANY A MI BEST FRIEND
Dans son nouveau single, Punany A Mi Best Friend (on n'osera pas traduire ici le titre en Français), Vybz Kartel se lance sans ambiguïté dans un thème explicite.
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
"Au revoir l'Amérique, je rentre en Afrique" chante Alpha Blondy, comme un écho à sa propre expérience, sur My American Dream, extrait de l'album "Mystic Power" sorti en début d'année.
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
1968 : l'année où les Skatalites décident d'énerver un peu leur rocksteady, celle qui voit Lee Perry fonder son premier label Upsetter. C'est aussi l'année des révoltes, de Berkeley à Paris. 1968, une année hybride plutôt que charnière.
|