AUTOMATIC RIDDIM MIX
Nouvelle réussite sortie de chez Penthouse Records, le Automatic Riddim réunit notamment l'étonnant duo Marcia Griffiths et Busy Signal, Richie Spice, Mojo Morgan et le jeune Torch.
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
The Skints convient Tippa Irie et Horseman pour un vibrant hommage à leur ville, Londres. Extrait de l’album "FM", attendu pour début mars sur le label américain Easy Star Records.
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
|