Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAUGHTY MIND RIDDIM MIX
NAUGHTY MIND RIDDIM MIX
RKF Production présente une nouvelle série, le Naughty Mind riddim. Un riddim composé par DJ Red Eyes, avec entre autres Tairo, Lyricson, Dragon Davy, Baby G…
Voir les riddims (02/2012)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez cette semaine avec Tarzan une nouvelle série de riddims, vous y retrouverez les riddims "Guess who's coming for dinner" sur le label Vertex, l'excellent Roots tonic sur le label Hi-score et pour terminer le riddim "Addicted to the music"
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
Voir la vidéo (06/2010)
ILEMENTS - WE ALL CAN MAKE IT
ILEMENTS - WE ALL CAN MAKE IT
Le jeune Ilements, originaire de St-Martin, se signale une nouvelle fois avec ce We all can make it sur le Man of a Living riddim. Une nouvelle production de Street Rockaz, basée sur un sample de Man of a Living de Wayne Wade pour Yabby You.
Voir la vidéo (10/2011)
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
Daddy Mory s'est adjoint les services du quatuor T.O.K pour Take You Home sur le La Guess Riddim de Mek it happen. Après Admiral T, Daddy Mory est le deuxième artiste francophone à rejoindre TOK derrière le micro.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
Interview audio de Sizzla
INTERVIEW AUDIO DE SIZZLA
Cette semaine découvrez l'interview audio de Sizzla réalisé par Robbo Ranx pour son emission Dancehall Splurt sur BBC1 Xtra redifusée en direct sur le web le lundi (22h/00H) et le mardi (19h/22H) sur www.bbc.co.uk.
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (12/2003)
SIZZLA - GIRL IT'S ON
SIZZLA - GIRL IT'S ON
Le producteur martiniquais DJ Nat's est allé en Jamaïque, dans les rues d'August Town, tourner le clip de son Girl it's on avec un Sizzla explosif.
Voir la vidéo (05/2011)
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
Dernier épisode des coulisses de l'album "Reggae Knights" : Wiss et Skelly réenregistrent leur premier single, Bad Intention sorti en 1976, et que l’on retrouvera pour la première fois sur album.
Voir la vidéo (10/2010)
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
Le label UK Ajang revient dans les bacs avec un nouveau riddim dancehall qui va ravir les amateurs du genre. Intitulé "Sunshine", il devrait débarquer au format 7" d'ici quelques jours. On y retrouve quelques monstres sacrés du reggae-dancehall...
Voir les sons - Ecouter (11/2003)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016