BACKCHICH RECORDS
A l'occasion de la sortie de Chich 13 et 14, le label BackChich vient de produire une série en 45 tours (pressé en Jamaique!) avec de nombreux artistes francais : Tiwoni, Az Rock, Mory avec Typical Féfé et bien d'autres encore...
SPEEDY FEAT. TIWONY - CONGRATULATIONS
Découvrez en exclusivité Congratulations, titre extrait du premier album de Speedy, "Gangsta Cry", à paraître courant janvier. Le jeune chanteur martiniquais est ici accompagné de Tiwony.
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
Voilà un bel hommage au chanteur disparu il y a plus de 10 ans maintenant. Ce double album recueille tous les classiques de Garnet Silk et même les autres... Evidemment indispensable.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
STEPHEN MARLEY & WALE - MADE IN AFRICA
Nouvel extrait de l'album de Stephen Marley, "The Revelation part 1 : the Roots of Life" sorti l'année dernière, Made in Africa rend hommage au continent africain.
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
Caporal Nigga fait parler sa technique et son flow à la mitraillette sur Pure Faya Bun, nouvel extrait de son album "3000 Niggawatts", attendu pour le mois de mars.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
|