Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELIJAH PROPHET - KING OF KINGS
ELIJAH PROPHET - KING OF KINGS
Elijah Prophet fait ses classes auprès de Garnett Silk et de Uton Green et déboule aujourd’hui avec ‘King of kings’, un album produit par Pow Pow qui devrait asseoir définitivement sa réputation en Europe, 15 ans après ses débuts.
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
L’événement était de taille, et inattendu. On ne pouvait rêver plus beau remplacement… D'autant que Ken Boothe, en dépit de 40 ans de carrière, n'avait encore jamais chanté sur une scène parisienne...
Lire l'article (09/2004)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
MOVING RIDDIM MIX
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
Voir les riddims (09/2012)
POMPIS - A NO WE DAT
POMPIS - A NO WE DAT
Après Ayeayeaye!!!! en 2011, le jeune artiste Pompis a signé un nouveau succès cet été avec A No We Dat, porté par sa belle technique.
Voir la vidéo (10/2012)
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince deux nouvelles séries cultural, le Maroon riddim produit par le label Down sound en septembre dernier ainsi que le Callie riddim produit par Star Trail en mai 2004. Tuuuune in !
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
Voir la vidéo (11/2013)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
En attendant son prochain album cette année, le chanteur sénégalais Sun Sooley continue d'égrener les titres de son album "One Day Inna Babylon", dont By My Side.
Voir la vidéo (03/2013)
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
Premier clip pour le groupe parisien Obidaya qui puise une partie de son inspiration dans les trios vocaux jamaïcains. Sweet Reggae Music est extrait de leur premier album, sorti en avril dernier.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016