Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
Les prolifiques Allemands de Silly Walks Discotheque sortent une nouvelle série, le Clocktower riddim, sur lequel on retrouve Gentleman et sa choriste, Tameka.
Voir la vidéo (10/2014)
SIZZLA - JAH IS WITH ME
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Disponible en téléchargement légal, Ka An fé Yo, produit par Black Labo prod, est un des extraits de "Difé Lyrical", futur street album de Tiwony, qui sortira le 3 décembre prochain.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
Lire la chronique (02/2006)
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
Lire la chronique (11/2006)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
AGENDA UPDATE...
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
Lire l'article (08/2002)
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Alors que son premier album solo, "On Time", est tout juste disponible, découvrez le nouveau clip minimaliste de la révélation française Biga Ranx.
Voir la vidéo (11/2011)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #2
Pour leur deuxieme emission, le Full Hundred Sound est revenu en force avec une floppée de nouvelles selections Le tout animé par Dj Kaprisson, Firestorm, Lou. K, Celcius, Tony Blank et Malikan. Pour laissez vos big up : radio @reggaefrance.com
Ecouter (03/2002)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
Voir la vidéo (04/2008)
MR VEGAS - LOVE ZONE
MR VEGAS - LOVE ZONE
Mr Vegas, qui s'y connaît en mauvaises surprises, célèbre les femmes qui n'aiment qu'un seul homme à la fois avec Love Zone, sur le Bed Knocking riddim de DJ Greg.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016