Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TERRORIST RIDDIM MIX
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
Voir les riddims (02/2013)
LONG TIME RIDDIM MIX
LONG TIME RIDDIM MIX
Sorti l'an dernier, le Long Time riddim de Special Delivery s'offre une série, enrichi de nombreux artistes.
Voir les riddims (09/2012)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
ADDIS PABLO - LET I BE
ADDIS PABLO - LET I BE
Addis Pablo marche dans les traces de son père : le fils d'Augustus Pablo sort son premier single de mélodica. On devrait le retrouver sur l'album "Addis Pablo meet the World", prévu pour 2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
Elodie Maillot est journaliste pour différents médias. Avant tout passionnée, elle a multiplié les voyages pour aller à la découverte de la musique jusqu’au jour où elle arriva en Jamaïque…
Lire la chronique (04/2005)
BUJU BANTON - DESTINY
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
Voir la vidéo (01/2008)
BUGLE - TEARS
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
Voir la vidéo (03/2013)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
Pour ceux qui n'étaient au Cabaret Sauvage samedi dernier pour assister au premier Dub Meeting avec Aba Shanti et King Earthquake, retrouvez une sélection de photos de la soirée.
Voir les photos (10/2005)
NUTTEA - PRENDS MA MAIN
NUTTEA - PRENDS MA MAIN
Voix grave impeccable et textes intelligents : Nuttea faisait son grand retour cette année avec l'album "Mister Reggae Music", dont est extrait Prends ma main.
Voir la vidéo (09/2013)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
Première sortie pour le producteur El Compressor, qui signe ce Rise Up Jah Children avec le vétéran jamaïcain Echo Minott. Déjà disponible en digital (El Compressor Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
Premier clip de Sizzla depuis son accident, le deejay rejoint G-Mac sur le brûlant Question. Autant d'interrogations adressées au nouveau Premier Ministre, Portia Simpson-Miller.
Voir la vidéo (01/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016