Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHEZIDEK - CALL PON DEM
CHEZIDEK - CALL PON DEM
Chezidek interpelle les leaders sur Call Pon dem, titre extrait de son excellent dernier album "Inna de Road", toujours très bien placé à l'heure où les bilans de fin d'année approchent.
Voir la vidéo (12/2007)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
SIZZLA - I-SPACE
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
Lire la chronique (07/2007)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Avant de repartir sur les nouveaux riddims de la rentrée, découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouvelles séries, le Move riddim sorti chez Fresh Ear en Juin dernier ainsi que le Peleam riddim sorti chez Baby G en Juillet.
JAHILL - MON POTO
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
Voir la vidéo (01/2015)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
Voir la vidéo (03/2013)
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
De retour d'Afrique, Danakil a dans ses bagages un joli cadeau sonore. Une galette qui propulse le groupe à un nouveau niveau après son deuxième album "Dialogues de sourds".
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
Voir la vidéo (03/2014)
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
Konshens et Romain Virgo forment une sacrée combinaison sur We no worry bout them. Un titre que l'on retrouvera bientôt sur la compilation "Maximum Sound 20:20", à l'occasion des vingt ans du label.
Voir la vidéo (08/2013)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016