Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
Nouvel extrait du nouvel album de Takana Zion, "Kakilambé", le reggae d'Hassali avec Aïcha Koné se distingue nettement d'Emmanuel, le premier single.
Voir la vidéo (11/2012)
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
Voicemail revient aux fondamentaux avec le single Step, extrait de leur nouvel album à venir, "Let's Dance Now", qui porte bien son nom. Et maintenant, dansez !
Voir la vidéo (01/2014)
VIDEO DE BUJU BANTON
VIDEO DE BUJU BANTON
Buju Banton nous a laché lors de son dernier passage à Paris un acapella exceptionnel extrait de son prochain album "rasta got soul".
Voir la vidéo (08/2004)
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
Voir la vidéo (02/2011)
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
Lire la chronique (11/2005)
TOK - UNBELIEVABLE
TOK - UNBELIEVABLE
Après Michael Rose et Stacious, le quatuor Dancehall TOK s'essaie lui aussi au Shoot Out Riddim produit par John John, avec Unbelievable extrait de leur prochain album "Our World".
Voir la vidéo (03/2008)
LONG TIME RIDDIM MIX
LONG TIME RIDDIM MIX
Sorti l'an dernier, le Long Time riddim de Special Delivery s'offre une série, enrichi de nombreux artistes.
Voir les riddims (09/2012)
SIZZLA - I-SPACE
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
Lire la chronique (07/2007)
JAMADOM - FAIS TA VIE
JAMADOM - FAIS TA VIE
Découvrez le premier single du nouvel album de Jamadom, Fais Ta Vie. Le chanteur guadeloupéen est de retour avec un quatrième album, "Evolution", prévu pour l'été 2008.
Voir la vidéo (03/2008)
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
Voir la vidéo (07/2013)
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
Voir la vidéo (07/2011)
SIZZLA - I'M LIVING
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
Voir la vidéo (01/2015)
BLACK ROOTS - IN SESSION
BLACK ROOTS - IN SESSION
En rock, on ne compte plus les live radio, hybrides entre la performance live et les sonorités studio. Mais en reggae, les exemple se font plus rares. En voici un : les Black Roots live à la BBC.
Lire la chronique (11/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016