JAH CURE - JAH CURE MENTARY
Rendez-vous avec Jah Cure en studio, à Kingston, pour l’enregistrement de son prochain album. En coulisses, le chanteur nous fait découvrir quelques nouveaux titres. Patience, ce « teaser » augure une sortie dvd consacrée au « making-of » de l’album.
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
JR YELLAM - SUMMERTIME GIRLFRIEND
Jr Yellam raconte ses amours estivales avec Summertime Girlfriend, sur le Soulful Spirit riddim (Irie Ites) repris de Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You).
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
ETANA - THE STRONG ONE
Avec l'excellent "The Strong One", son premier album, sorti en juin chez VP Records, l'ex-choriste de Richie Spice donne du haut de ses 23 ans un joli coup de fraîcheur au roots contemporain, qu'elle saupoudre de rythmiques soul, r'n'b, folk et gospel.
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
KIWI - APRENDIZ
Groundation et SOJA sont les arbres qui cachent la forêt d'artistes reggae aux USA. La preuve avec Kiwi, groupe new-yorkais emmené par Vera Sousa et Alex Tea, et qui signe de belles mélodies, ici chantées en portugais.
AIDONIA - LOVE OFF U GAL
Rien ne résiste à Aidonia cette année ; qui emporte tout sur son passage sur Love Off U Gal, sur le minimaliste Good Book riddim.
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
Jeune singjay originaire de Ste Lucie mais résidant en Martinique, Mystikal Heights a sorti en novembre 2007 un maxi, Enmen la Vi qui s'est depuis offert un clip. L'occasion de le découvrir avant qu'il n'entame sa première tournée française en avril.
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
SIZZLA - RADICAL
Titre éponyme de la compilation de chansons de Sizzla chez Xterminator, Radical est un titre rare sur le recut de I Know Myself de Ernest Wilson, que Sizzla utilisera pour Greedy Joe.
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
|