Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
Véritable référénce dancehall made in Germany, nous avons été à la rencontre du groupe Seeed lors de leur passage remarqué à la maroquinerie la semaine dernière.
Voir les photos (03/2006)
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
Des années après l’album "Atomic Subsonic", le Canadien Dubmatix retrouve le Jamaïcain Anthony B sur le puissant Detonator, gorgé de basses.
Voir la vidéo (11/2014)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #74
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #74
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 74ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (01/2006)
DELLY RANX - SWEET REGGAE
DELLY RANX - SWEET REGGAE
Delly Ranx s'apprête à sortir son 5e album cet été, intitulé "Sweet Reggae", du nom de ce single Sur le Herb Family riddim (VIS Records).
Voir la vidéo (06/2014)
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
Révélation de l'année 2008, Konshens détourne le célèbre slogan "Young Gifted & Black" pour affirmer la détermination d'une jeunesse qui pourra aujourd'hui prendre Obama pour modèle.
Voir les sons - Ecouter (02/2009)
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
A Yard ou ailleurs, l’alcool a les mêmes propriétés. Konshens n’y échappe pas, lui qui, bien imbibé, se confesse à sa belle sous le regard moqueur de ses amis (Chillax riddim).
Voir la vidéo (12/2012)
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
DUB INCORPORATION - LIVE
DUB INCORPORATION - LIVE
Après un premier album, "Dans le décor", en 2005, Dub Incorporation sort son premier album live. Une étape évidente pour cette formation stéphanoise qui a passé l'année sur les routes hexagonales.
Lire la chronique (12/2006)
VANUPIÉ - CLOSE BY
VANUPIÉ - CLOSE BY
Entre folk, pop et reggae, le nouvel album de Vanupié, "FreeBirds", est produit par Flox, et sera disponible le 8 octobre. A découvrir avec Close By.
Voir la vidéo (09/2013)
LUCIANO - DOING JAH WILL
LUCIANO - DOING JAH WILL
Fruit de l'association du label House of Riddim et du fameux festival allemand, le Reggae Jam riddim sorti cet été accueille entre autres Yami Bolo, Perfect, Sugar Roy & Conrad Crystal et Luciano, toujours impeccable.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
Le label new-yorkais Putumayo continue son exploration de la world music, abordant cette fois-ci la relation que les hispanophones entretiennent avec le reggae, de Buenos Aires à Barcelone.
Lire la chronique (02/2008)
LAZA MORGAN - JOY
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016