BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
Peut-on échapper à Major Lazer en 2013 ? Bunji Garlin, dont le titre Differentology était l'hymne du carnaval de Trinidad cette année, passe lui aussi sous la moulinette électro de Diplo.
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
"Avant de me laver, avant de me brosser les dents, avant ma tasse de thé…" le chanteur anglais Mr Traffic célèbre le premier spliff de la journée, sur le Casio Tone riddim produit par Weedy G Soundforce.
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
L'an dernier, le groupe de musiciens londoniens The Soothsayers offrait à Cornell Campbell le très bel album "Nothing Can Stop Us", au son chaud et cuivré. Du velours pour le falsetto de Cornell Campbell.
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
KIWI - APRENDIZ
Groundation et SOJA sont les arbres qui cachent la forêt d'artistes reggae aux USA. La preuve avec Kiwi, groupe new-yorkais emmené par Vera Sousa et Alex Tea, et qui signe de belles mélodies, ici chantées en portugais.
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
Nouvel extrait de la compilation d'artistes qui reprennent les plus grands hits de Beres Hammond, le titre Double Trouble est revisité par le jeune chanteur Romain Virgo.
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
Lieutenant et son débit de mitraillette est de retour avec un nouveau single disponible en format digital, Two Gwosomodo produit par Don Miguel, arrive avec son clip, où l'on aperçoit Sael ou encore le comédien Jean-Yves Rupert.
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
Réunis autour de Shaggy, qui a écrit cette chanson, Sean Paul, Sean Kingston, Allison Hinds, Etana, Shontelle Layne ou encore l’artiste haïtien Belo se mobilisent eux aussi afin de lever des fonds pour Haïti.
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
Le silence est d'or, a appris à ses dépends Christopher Ellis : "J'ai en ai peut-être trop dit, trop tôt. Maintenant j'ai l'air d'un idiot", chante le fils d'Alton Ellis sur Left Unsaid, extrait de son EP "Better Than Love".
|