Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
Nouvelle session acoustique pour Reggae Juice, le rendez-vous hebdomadaire de Blues Party qui accueille cette semaine la chanteuse jamaïcaine Brina, originaire de Manchester.
Voir la vidéo (11/2013)
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir la vidéo (10/2011)
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
Le label californien Stones Throw a élargi son catalogue en signant son premier groupe de reggae, The Lions, dont le nouvel album, "This Generation", vient de sortir.
Lire la chronique (03/2013)
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
Invité par Gentleman à le rejoindre sur sa tournée européenne, Richie Stephens et le singjay allemand en ont profité pour tourner le clip de leur duo, Live your life.
Voir la vidéo (09/2011)
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - King and queen
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
Voir la vidéo (08/2009)
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
Découvrez avec ce megamix concocté par DJ Rich de New York le dernier album explosif d'Assassin "Gully Sit'n", sorti le 10 septembre dernier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
COURTNEY JOHN - LOVE IS
COURTNEY JOHN - LOVE IS
Anciennement connu sous le nom de Yogi, Courtney John façonne un reggae à l'ancienne, à l'image de ce superbe single Love is, sorti l'an dernier. Une production Joe Fraser qui reprend le You Don't need me des Melodians. Une vraie pépite rocksteady.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
Nouveau riddim en mode mineur pour Daseca, le Mixed Feelings riddim ("sentiments partagés") où l'on retrouve notamment Mavado, Konshens, Bugle, Khago ou encore Jah Vinci.
Voir les riddims (11/2013)
INTERVIEW D'ADMIRAL T
INTERVIEW D'ADMIRAL T
Véritable prodige du dancehall, l'admiral sait se poser sur tous les riddims, ses textes conscients et son franc parler ont fait de lui une véritable idole aux antilles. Découvrez l'interview qu'il nous a accordée lors de son passage à Paris...
LION D - WORK
LION D - WORK
Après l'efficace Try After You, Lion D présente un nouvel extrait de son album réussi, "Bring Back The Vibes", sorti chez Bizarri Records : Work.
Voir la vidéo (05/2013)
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
Le premier LP d'OBF, "Wild", regorge de productions massives, à l'image du premier single, Dub Controler, avec le deejay anglais Charlie P.
Voir la vidéo (10/2014)
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016