Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JUMP UP RIDDIM MIX
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
Voir les riddims (12/2012)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
Véritable référénce dancehall made in Germany, nous avons été à la rencontre du groupe Seeed lors de leur passage remarqué à la maroquinerie la semaine dernière.
Voir les photos (03/2006)
GUIVE - TIRED
GUIVE - TIRED
A la faveur de l'actualité brûlante, Guive sort le clip de son single Tired, sorti en 2013, sur le Cyann Stop riddim (Inkalink Records).
Voir la vidéo (06/2015)
ALICIA KEYS feat. BEENIE MAN & BARBEE
ALICIA KEYS FEAT. BEENIE MAN & BARBEE
Preuve du succès d'Alicia Keys et de son titre No One sur son dernier album "As I Am", quatre remixs ont déjà été enregistrés. Dont un avec Beenie Man et Barbee, décidemment inséparables.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
ARMY - RASTA AWAKE
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
Lire la chronique (07/2005)
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
Voir la vidéo (03/2013)
SELECTION RIDDIM MIX
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
Voir les riddims (05/2013)
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
Deux ans après une première compilation en forme de « best of » parue dans la collection Monsters of dancehall de Greensleeves, VP remet le couvert avec un tracklist qui n’est finalement qu’actualisé et un dvd.
Lire la chronique (03/2009)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Rasta Got Soul, le titre de Fantan Mojah sur le Think Twice riddim inspiré par Phil Collins et sorti l'année dernière, a désormais son clip. En attendant l'album du même nom...
Voir la vidéo (09/2012)
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
Voir la vidéo (09/2013)
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
A l'occasion de la sortie de son premier album Mozayk Kreyol, nous avons rencontré Admiral T pour une interview exclusive. L'artiste guadeloupéen connait un vif succès avec son disque déjà classé dans les 150 meilleurs vente d'albums en France...
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016