Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
Nouvel artiste de Penthouse déjà entendu sur le O.M.G riddim (Bleaching Shop), Exco Levi se pose ici sur le Money riddim, implorant sa belle de le pardonner.
Voir la vidéo (01/2012)
MR VEGAS EPK - BRUK IT DOWN 2.0
MR VEGAS EPK - BRUK IT DOWN 2.0
Après "Sweet Jamaica" qui combinait reggae et dancehall, le nouvel album de Mr Vegas, "Bruk it down 2.0", tout juste disponible, est 100% dancehall. A découvrir avec cet EPK.
Voir la vidéo (10/2013)
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
Nof-nof (un lecteur) a voulu vous faire partager ses photos. Retrouvez Patrice, Israel Vibration ou encore Bushman en images...
Plus de détails (09/2003)
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
"J'ai des larmes de sang dans les yeux" chante Exco Levi sur le African children riddim, la nouvelle série du label allemande Oneness Records.
Voir la vidéo (05/2014)
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
Maître de la punchline, Busy Signal tourne en dérision les échanges épistolaires par texto et passe en revue les abréviations incontournables aujourd’hui. Jusqu’à la chute !
Voir la vidéo (04/2015)
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
Le label jamaïcain Penthouse célèbre cette année ses 25 ans d'existence avec une compilation de ses titres emblématiques, à l'image de cette combinaison entre Buju Banton et Beres Hammond. Disponible le 14 janvier 2014.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
ANGELA HUNTE - ONE SHOT
ANGELA HUNTE - ONE SHOT
On l'a d'abord entendue aux côtés de Gyptian, Major Lazer et Snoop Lion : Angela Hunte fait ses débuts en solo avec le single One Shot, produit par Jerry Duplessis.
Voir la vidéo (12/2013)
TOMMY LEE - GOAT HEAD
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
Voir la vidéo (09/2012)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
DAR-K - MON P'TIT
DAR-K - MON P'TIT
Actuellement en train de préparer son nouvel album, dont est extrait ce Mon P'tit, Dar-K signe un beau texte sur la paternité, à découvrir ici en version acoustique.
Voir la vidéo (11/2012)
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
Voir la vidéo (01/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016